5 recettes à faire avec votre déshydrateur alimentaire

5 recettes à faire avec votre déshydrateur alimentaire

Les hommes avaient déjà l’habitude de sécher les légumes et les fruits au soleil afin de multiplier la saveur et ainsi les conserver pendant un long moment. Cela leur permettait aussi de manger sainement et de conserver de façon écologique les aliments.

Cette manière de faire a refait aujourd’hui surface grâce au déshydrateur. Pour vous permettre de vous y mettre aussi, voici 5 recettes que vous pouvez faire avec votre déshydrateur.

Des chips de légumes

Les chips de légumes sont très appréciées par les gourmets. Facile à réaliser, elles vous permettront d’obtenir le maximum de vitamines au moment de l’apéritif. Pour y arriver, vous n’aurez qu’à découper en de petites lamelles une betterave, un panais, deux carottes et une patate douce.

Ensuite, vous les disposer sur les différents plateaux de votre déshydrateur et faire sécher à une température de 40°C pendant une durée de 10 à 20h. Vous obtiendrez ainsi de très belles chips croustillantes.

Article à lire

Des rondelles de tomates séchées

Elles vous permettront de rehausser vos différents plats d’hiver. Pour cela il faudra choisir de belles et savoureuses tomates qui seront découpées en rondelles horizontalement. Mettre le tout dans un déshydrateur pour une durée de 6 à 18h. Une fois vos tomates séchées, vous avez la possibilité de les mariner avec de l’huile d’olive où les conserver pour en incorporer dans une sauce, une soupe ou un cake.

Les tisanes de maison

Les amateurs de tisane ont aussi la possibilité de se servir de leur déshydrateur pour se contacter leur propre tisane. Vous pouvez alors décider de sécher des feuilles de thym, de menthe, de romarin, de verveine, mais également des feuilles-de-sauge de la coriandre de la mélisse ou de la camomille. Pour donner une saveur fruitée à la tisane, vous pouvez faire sécher également des fraises, du pamplemousse, de la canneberge ou des myrtilles.

Vous pouvez également faire sécher sur un autre plateau des fleurs d’hibiscus, des boutons roses et des lamelles de gingembre. Il est certain qu’au moment de préparer votre tisane, vous serez dans un grand embarras de choix. Il faudra alors penser à vos besoins pour vous en sortir.

Venez visiter ce comparatif

Pâtes séchées

Déshydrater des pâtes vous permettra de les conserver pendant longtemps. Alors si vous disposez de pâtes fraîches dans votre cuisine et que vous souhaitez les conserver pendant un long moment, il faudra les sécher. Pour cela, il faudra les placer dans le plateau avant de les sécher, à une température de 50°C pendant 1 à 2h.

Faites les refroidir pendant au moins 2h avant de les remettre à nouveau pour la même durée qu’à la première déshydratation. Après cela, vous pourrez les conserver longtemps sans que leur qualité gustative et nutritionnelle ne soit altérée.

A suivre : La led horticole vaut elle le coup ?

Rouleaux à l’abricot et à la noix de coco

Vous avez besoin pour cette préparation d’une boîte d’abricot et de 50g de noix de coco râpée préalablement séchée. Après avoir mélangé vos abricots dans le Blender, commencer par verser dans un mouvement circulaire le mélange obtenu dans le plateau de déshydrateur préalablement recouvert de feuille anti-adhérente.

Ensuite, saupoudrer le tout avec la noix de coco râpée séchée. Faites déshydrater pendant 6 à 8h à une température de 55°C. Lorsque votre préparation sera refroidie, couper et rouler là.

Similar Posts
Pourquoi utiliser un broyeur de végétaux ?
Pourquoi utiliser un broyeur de végétaux ?
Vous faites des travaux de jardinage ou êtes plutôt agriculteur ? Vous avez certainement déjà eu connaissance broyeur de végétaux....
Comment choisir son pc Gamer ?
Comment choisir son pc Gamer ?
Le choix de votre pc Gamer fait partie des choix les plus difficiles. En réalité, pour choisir votre pc Gamer,...
Stabilisateur optique ou mécanique, quel choix faire ?
Stabilisateur optique ou mécanique, quel choix faire ?
Il est un fait connu de tous, que réaliser une meilleure qualité d’image à la prise, facilite le travail pendant...