L’avènement des caméras thermiques a été très bien accueilli par tout le monde. Désormais, les industriels, les bricoleurs, les professionnels de thermographie ainsi que tous les secteurs d’activité peuvent être fixés sur le niveau d’isolation les problèmes de fuites d’air ou tout autre problème en lien avec leurs locaux ou habitations. Au nombre des dizaines de marques conceptrices, FLIR est l’une des meilleures. Ses caméras thermiques sont adulées par grand monde. Que valent-elles ? Les caméras thermiques de FLIR sont-elles les meilleures du commerce ? À quelle échelle de performance les situer ?
La visibilité sur les caméras thermiques FLIR est très excellente. Avec de belles résolutions, l’image captée est toujours très claire et très nette. Précise, leur sensibilité est de 0,2 degré, pour ce qui est de la plupart des modèles.
La marque conçoit pour tous les types de secteurs. Cette généralisation en fait le leader du marché. Il est en effet possible de trouver des caméras FLIR d’une plage de température entre -10 °C et 150 °C idéal pour une utilisation purement domestique, entre 250 à + 350 °C pour les professionnels du bâtiment et enfin des caméras thermiques FLIR dépassant les 1000 °C. Ceux-là sont destinés aux installations industrielles qui sont très réputées pour leur niveau thermique impressionnant.
Elles peuvent également servir à une utilisation ludique, par exemple la nuit ou pour la chasse. Comparées aux prototypes des autres marques, elles viennent en tête. Cela ne voudra pas dire que tous les produits FLIR dépassent tous ceux des autres marques. Bosch professionnel, SEEK, BLACK DEKKER, FLUKE la talonnent sérieusement.
Lire aussi : Configurer une tablette graphique
Cet appareil est l’un des meilleurs du domaine. La plage de température du FLIR E8 est comprise entre -20 °C et +250 °C. Elle est donc destinée aux professionnels de la thermographie. Malgré le fait qu’elle ne puisse servir dans le milieu industriel, les bricoleurs et rénovateurs de bâtiments y trouveront leur compte. La E8 bien que dénuée de télémètre mesure la température avec une rapidité hallucinante.
La résolution est également des meilleures. Le capteur thermique propose 320×240 p alors que la résolution d’image est de 640×480. Pour 3 790 euros, il serait difficile de trouver mieux. Il faut souligner qu’elles dépassent la norme admise par RESNET. Pour une meilleure synchronisation des images captées avec celles thermiques, une technologie est intégrée. Il s’agit du MSX dont l’entreprise FLIR détient d’ailleurs un brevet.
Voir aussi : Cet article de ouest-france
Les caméras de la marque FLIR sont d’un excellent rapport qualité-prix. La performance dont ils font montre fait l’unanimité des utilisateurs.
De plus, la marque s’est largement démocratisée. Il est donc possible de trouver des modèles très onéreux comme la E8 destinés à une utilisation dans l’industrie. De même, vous pouvez également vous offrir, et ce dans les milieux de gamme des produits très performants tels que :
La FLIR 43100082100S (2 225,25 euros)
La FLIR DM284 professionnel (775,64 euros)
Dans l’entrée de gamme, FLIR propose également de très bons produits. C’est le cas du FLIR 72003-0303 C3 (disponible à 439,53 euros).
Les petits budgets peuvent également y trouver leur compte. Les modèles comme la FLIR MR40 (77 euros) ne dérogent aucunement à la performance caractéristique de thermo caméra de la marque.
Source : https://choisir-camera-thermique.info/comment-choisir-ma-camera-thermique/