J’ai testé le tour de potier Joustra

J’ai testé le tour de potier Joustra

Le tour de potier est un appareil très utile pour les enfants, car il s’agit d’un dispositif assez ludique. Je me suis très vite intéressé à ce type de jeu, afin de déterminer lequel d’entre eux est le meilleur. C’est ainsi que j’ai décidé d’opter pour un test du tour de potier provenant de la marque Joustra. Voici donc les conclusions que j’en ai tirées !

Un modèle maniable

La première chose que j’ai remarquée avec le tour de potier Joustra, c’est que ce dernier est parfaitement maniable. En effet, son tour est capable de tourner à une vitesse adéquate. Vous avez donc la possibilité d’exercer un certain contrôle sur ce dernier. Cela vous permettra d’adapter la vitesse à la force que possède votre enfant.

Dans un tel cas, il faut retenir que ce dispositif peut être utilisé par tous les enfants, peu importe l’âge qu’ils ont. Sur ce, il s’agit du meilleur tour de potier que vous avez la possibilité d’acheter. En réalité, il est capable de convenir à ceux qui sont dans l’optique de commencer par apprendre l’art de la poterie.

Un déséquilibre apparent

tour de potier joustra

Quand bien même je pense que le tour de potier Joustra est celui qui convient le plus à votre enfant, surtout lorsque ce dernier commence par apprendre, il subsiste toujours un petit problème.

En effet, il sera amené à se trouver dans l’incapacité de stabiliser l’argile correctement. Bien entendu, l’argile se trouvant déjà sur la surface en plastique. Cela signifie que votre enfant mettra un certain temps avant de pouvoir le maitriser. Il lui sera donc difficile de s’habituer à octroyer une forme à sa première réalisation.

Lire aussi : Interview de Chanelle qui nous parle de son site gourmand.

Une alimentation permanente

tour de potier joustra

Le fait que ce tour de potier Joustra nécessite d’être branché à un secteur peut à la fois constituer un avantage et inconvénient. L’avantage ici, c’est que vous ne souffrez d’aucun problème en ce qui concerne l’autonomie. Toutefois, comme inconvénient, c’est que vous ne pourriez pas vous déplacer où vous souhaitez avec le jeu.

Par conséquent, lorsque j’ai voulu en faire usage, j’ai été obligé de rester concentré sur place pendant toute la durée du jeu. Néanmoins, un enfant a toujours le besoin de bouger et de se déplacer. Cela aurait été adéquat, que ce dispositif soit doté d’un mécanisme capable de fonctionner sur pile.

Similar Posts
4 avantages d’avoir une cocotte-minute chez soi !
4 avantages d’avoir une cocotte-minute chez soi !
Quand on aime cuisiner, on n’aime pas pour autant passer des heures à la cuisine en attendant de finir la...
Présentation et usage d’un chalumeau de cuisine
Présentation et usage d’un chalumeau de cuisine
Le chalumeau de cuisine est un appareil qui ne se présente plus. Indispensable dans la réalisation de certains plats, c’est...
Comment choisir une baignoire bébé ?
Comment choisir une baignoire bébé ?
L’un des moments de partage le plus privilégié entre un bébé et ses parents n’est rien d’autre que l’instant de...