Bagage cabine, combien de litres maximum avoir ?

Bagage cabine, combien de litres maximum avoir ?

De nombreuses règles régissent les bagages lorsqu’il s’agit de prendre un vol. Ces dernières peuvent varier en fonction de la compagnie aérienne, mais doivent dans tous les cas être respectées pour le bon déroulement de son voyage. Pour ce qui est des bagages cabine, il est important de ne pas excéder un volume donné pour ne pas avoir à faire face à certains désagréments.

Litre maximum en classe économique

Pour voyager à bord d’un avion, un volume de bagage est imposé aux passagers. Ceci est établi afin que tous les passagers puissent disposer d’un espace donné pour ranger leurs affaires en cabine. Ce volume peut varier en fonction de votre classement au sein de l’appareil. Pour les voyageurs en classe économique, il est autorisé un bagage cabine d’un poids maximum de 12 kg, soit un volume de 12 litres.

Pour voir les différentes règles établis par les compagnies aérienne en matière de bagage cabine cliquez ici

Un bagage cabine de ce volume est parfaitement convenable si l’on n’emporte pas beaucoup d’affaires avec soi. Dans le cas contraire, on peut ranger une partie des affaires en soute et les objets les plus précieux en cabine. Il est toutefois important de noter que dans certaines situations, votre bagage pourrait se retrouver en soute par une décision du personnel à bord. Ceci, pour des raisons de sécurité ou de confort, même si l’ensemble des instructions ont été suivies. Dans ces situations, des frais supplémentaires ne vous seront pas imposés.

Litre maximum en classe supérieure

Il est tout à fait normal que les voyageurs en classe supérieure, que ce soit en business class ou en première classe, aient droit à un volume de bagages plus élevé. Le poids des bagages cabine de ces derniers peut atteindre 18 kg, soit un volume de 18 litres y compris l’accessoire qu’il vous est permis de transporter.

Cela permet d’avoir avec soi un peu plus d’affaires, et surtout de garder en sécurité la plupart de ses objets précieux. En effet lorsqu’on possède un bagage en soute, il existe des risques de pertes ou de vols contrairement aux bagages en cabine. Pouvoir ranger ses objets de valeur en cabine constitue donc un moyen de les garder en sécurité.

Pour vous aidez à choisir votre valise cabine rendez vous sur ce comparatif

Nombre de litres autorisé pour les produits liquides

Pour que les produits liquides soient autorisés à bord d’un avion, il est indispensable de respecter les différentes règles qui incombent à ces derniers. Ils peuvent en effet constituer un danger pour les passagers et le personnel à bord, d’où l’importance de veiller à ce qu’ils soient dans des conditions adaptées pour faire partir du vol.

Pour tous les produits liquides en dehors des médicaments, il est nécessaire que leur contenance ne dépasse pas 100 ml soit 0,1 litre. Ces derniers doivent également être rangés dans un sac plastique adapté dont la capacité doit être au maximum 1 litre. L’ensemble de ces instructions doivent être minutieusement respectées pour ne pas faire face à des situations désagréables.

Dans le cas où l’on transporterait des affaires dont le volume excéderait la limite autorisée, vous serez dans l’obligation de payer une somme supplémentaire pour qu’ils soient rangés en soute.

A voir aussi : Utiliser un thermomètre auriculaire : les bases

Similar Posts
Les avantages d’une tondeuse à barbe
Les avantages d’une tondeuse à barbe
De nos jours, chaque homme a sa propre tondeuse dans sa trousse et la raison à laquelle je mets un...
Comment transformer un meuble en table à langer ?
Comment transformer un meuble en table à langer ?
Vous avez un nouveau-né ? Vous avez besoin d’une table à langer, mais vous n’avez pas les moyens pour vous en...
Avis sur le lecteur DVD externe Pioneer BDR-XD05
Avis sur le lecteur DVD externe Pioneer BDR-XD05
Au moment où les marques réputées dans la fabrication des lecteurs DVD externes se bousculent sur le marché pour pouvoir...