À quelle cadence utiliser un home-trainer ?

À quelle cadence utiliser un home-trainer ?

Garder la forme est important pour une meilleure santé et nombreux sont ceux qui s’abonnent aux salles de sport. Le hic est qu’en période hivernale, il est impossible de sortir pour faire du sport d’entraînement et donc la meilleure alternative est l’utilisation du home-trainer. Toutefois, pour obtenir des résultats satisfaisants il est important de suivre un rythme d’entraînement précis. Découvrez à quelle cadence il faut utiliser un home-trainer.

Cadence pour un professionnel

home trainer

La cadence d’utilisation d’un home-trainer est en lien avec l’usage que l’on souhaite en faire et l’objectif à atteindre en l’utilisant. Le rythme utilisé n’est pas le même lorsqu’il s’agit d’un entraînement professionnel ou d’un simple entraînement. Lorsqu’il s’agit d’un cycliste par exemple qui souhaite faire de l’échauffement ou s’entraîner pendant la période non favorable à cause des intempéries il pourra adopter un certain rythme. Une séance de 30 minutes à une heure tous les jours permettrait au professionnel de s’améliorer.

Contrairement à ce que pense la plupart, un temps long en séance ne veut pas dire exercices que cela a été efficace. Avec le home-trainer il faut un travail de qualité, il vaut mieux miser sur des exercices précis et efficaces pendant un court temps. Le home-trainer permet de travailler la technique et le physique, ce qui est essentiel pour un professionnel de la course.

rythme pour maintien de la forme

Si vous avez pour but de perdre du poids et donc de brûler des graisses, vous devez utiliser cet appareil de façon adéquate. Vous pouvez faire autour de trois à quatre séances par semaine. Une séance d’une heure est suffisante, il faut veiller à ne pas exagérer dans les exercices. Pour des résultats probants, il est conseillé de pratiquer des fractionnés. En effet, les fractionnés semble donner plus de résultats que les autres exercices et la perte de poids n’est souvent pas généralisée. Perte de poids au niveau des cuisses, du ventre et des fesses.

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Quel que soit le but, en s’adonnant à des séances avec le home-trainer, il est important de varier les exercices comme tout autre entraînement d’ailleurs afin d’éviter de tomber dans la monotonie. Il est important que celui qui s’entraîne ne s’ennuie pas, autrement le temps passerait moins vite et la fatigue se fera plus vite sentir.

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