La cave à cigare : le bois massif contre le bois de placage

La cave à cigare : le bois massif contre le bois de placage

La cave à cigare tire son efficacité du bois ayant servi à sa fabrication. Un coffre à cigare peut être construit entièrement à base d’un type de bois précis, tandis que d’autres sont construits avec un bois précis pour l’intérieur et le reste du coffre est fait avec une autre matière. En fonction du type de fabrication, on distingue la cave à cigare en bois massif et la cave à cigare en bois de placage.

La construction de cave à cigare en bois de placage

cave à cigare en bois de placage

Ce type de cave à cigare est fabriqué avec une doublure intérieure qui joue le rôle d’humidor, et qui est fabriquée à partir du type de bois concerné. L’extérieur de la cave quant à lui est fabriqué avec des matériaux différents tels que le verre, l’acrylique, et le métal.

La construction de cave à cigare en bois massif

La particularité de ce type de cave est que le coffre entier, la partie interne comme externe est construit à base du même bois. Ainsi la doublure interne est aussi le matériau externe. Par exemple pour un coffre dont la doublure est du cèdre espagnol, le matériau de fabrication externe est aussi le cèdre espagnol.

 

Le meilleur type de fabrication de cave à cigare

cave à cigare en bois massif

Beaucoup d’amoureux du cigare, fanatiques des caves à cigare, continuent à discuter pour savoir si la cave à cigare en bois massif est meilleure que celle fabriquée suivant la méthode de placage. Et pourtant c’est une discussion bien stérile, car contrairement à la croyance populaire, l’une n’est pas meilleure que l’autre.

Il faut noter qu’une cave à cigare dont l’intérieur et l’extérieur sont en cèdre espagnol coûtera une petite fortune, contrairement à une cave à cigare dont l’intérieur est en cèdre espagnol et l’extérieur en métal. Ceci est dû au coût onéreux du cèdre espagnol sur le marché de la cave à cigare. De plus, la fabrication d’un tel type de cave est assez compliquée et demande plus de temps et d’attention.

Le principal atout de la cave à cigare construit en bois massif réside dans le fait qu’il permet de réduire l’intensité des tensions qui naissent dans la doublure interne du coffre.

Un excès de tensions rendra la cave vulnérable et favorisera l’apparition de fissures. Ces fissures altéreront l’efficacité de conservation et de régulation des cigares par votre cave.

Sur un coffre construit en bois de placage peuvent être appliquées des finitions qui auront pour unique but d’améliorer son efficacité et d’optimiser sa durée de vie.

La norme commune, régulièrement appliquée est celle de la cave à cigare en bois de placage, qui est d’ailleurs moins chère. Celles en bois massif sont moins fréquentes et plus onéreuses. De plus, les caves fabriquées suivant ce type de construction subissent facilement des altérations qui proviennent de l’extérieur, car le verre ou le métal est plus solide que le bois.

C’est la raison pour laquelle bien que tous s’entendent pour dire que le bois de cèdre est idéal pour la fabrication d’un réfrigérateur à cigare, ils conviennent qu’il faut l’utiliser uniquement à l’intérieur.

À lire …

… Critères importants pour le choix d’un mini four.

Similar Posts
Comment utiliser son robot pâtissier?
Comment utiliser son robot pâtissier?
Vous avez enfin décidé de faire plaisir à la petite famille en cuisine. Vous voulez réaliser des recettes succulentes, faciles...
Peut-on vivre d’une machine à coudre ?
Peut-on vivre d’une machine à coudre ?
Si vous aimez la couture, sachez-le, c’est une bonne chose. Il y en a qui aiment tout simplement cet art,...
Comment faire un pluviomètre ?
Comment faire un pluviomètre ?
La pluviométrie est un point important pour les météorologues et les agriculteurs. Pour les premiers, c’est une donnée importante pour...