Comment bien choisir son épilateur à lumière pulsée ?

Comment bien choisir son épilateur à lumière pulsée ?

L’utilité et l’efficacité des épilateurs à lumière pulsée ne font plus aucun doute. C’est d’ailleurs ce qui vous donne autant envie de vous en procurer afin de vous débarrasser de vos poils. Toutefois, si vous désirez faire un choix adéquat d’appareil, il est important que vous ayez une idée précise des critères sur lesquels vous devez vous baser. Les connaissez-vous ? Si non, nous vous les présentons ici justement.

Votre carnation et la couleur de vos poils

Le teint et la couleur des poils sont les premiers critères à prendre en compte par toute personne désireuse de se procurer un bon épilateur à lumière pulsée. En effet, vous devez par exemple savoir que l’efficacité de ces appareils est beaucoup plus avérée sur les personnes ayant la peau claire et des poils noirs.

Pour des raisons de sécurité, on recommande donc à celles qui ont des poils clairs ou une carnation métissée ou foncée de s’abstenir d’en faire usage. Cependant, quelques modèles destinés aux poils blonds foncés et bruns ont récemment vu le jour. Il est donc primordial de se baser sur ces paramètres avant de vous décider pour un appareil.

A voir aussi : Connaitre l’efficacité des compléments alimentaires

Le mode d’alimentation de son epilateur lumiere pulsée

Les épilateurs à lumière pulsée peuvent fonctionner soit à partir de fils électriques branchés sur secteur soit à partir d’une batterie. Ces derniers ont l’avantage d’être plus confortables et plus faciles à transporter. Par contre, leur autonomie n’est pas la meilleure et vous devez tout le temps vérifier s’ils sont bien rechargés.

Quant aux modèles filaires, ils sont puissants et leur autonomie est également excellente. Toutefois, leurs fils ont un peu trop tendance à entraver les mouvements. Ce qui ne fait pas toujours d’eux les plus indiqués pour des zones telles que le maillot par exemple.

Epilation à la lumière pulsée : ce qu’il faut savoir avant de se lancer !

La taille de la fenêtre et le nombre de flashs

L’importance de la taille de la fenêtre est due au fait que c’est elle qui détermine l’étendue de la partie qui sera traitée. Elle va de 2 à 7 cm². Les plus petites tailles, c’est-à-dire celles qui ont entre 2 et 3 cm² sont adaptées pour un travail de précision sur les zones les plus sensibles. Pour de plus grandes surfaces, vous pouvez opter pour des fenêtres allant de 4 à 7 cm².

Cependant, si vous prévoyez d’utiliser votre appareil sur tout votre corps, l’idéal est d’acheter un modèle qui comprend différentes tailles de fenêtres. Vous pourrez ainsi les changer selon les parties que vous voudrez traiter.

Quant aux flashs, ils vont généralement de 50000 à 400000. Ce sont eux qui conditionnent la durée de vie de l’appareil. Plus ils sont élevés, plus vous pourrez l’utiliser sur une longue durée. 400000 flashs par exemple correspondent à 10 ans d’utilisation à peu près.

Un comparatif pour vous aider sur www.choisir-epilateur-lumiere-pulsee.info

Quelques autres critères

En ce qui concerne le poids de l’épilateur à lumière pulsée, on recommande généralement de privilégier le modèle le plus léger. En effet, c’est ce critère qui vous permettra de manipuler beaucoup plus facilement l’appareil. Quant aux coûts, vous devez savoir qu’ils ont tendance à varier entre 100 et plus de 500 € pour les épilateurs les plus onéreux.

Similar Posts
Comment choisir un nettoyeur haut pression ?
Comment choisir un nettoyeur haut pression ?
Élément essentiel parmi les appareils électroménagers, le nettoyeur haut pression est très utile dans les tâches domestiques. La sélection de...
Comment faire usage d’un sac de couchage ?
Comment faire usage d’un sac de couchage ?
Après un long trekking ou une randonnée épuisante, vous ne rêvez que d’une bonne nuit réparatrice afin de vous remettre...
Où acheter une scie à métaux de bonne facture ?
Où acheter une scie à métaux de bonne facture ?
Après avoir décidé du type de scie à métaux, ainsi que le modèle que vous désirez, l’étape suivante est l’achat...