Comment choisir la fontaine eau pour chat ?

Comment choisir la fontaine eau pour chat ?

La fontaine eau pour chat se trouve parmi les essentiels des accessoires félins. Il en existe des choix éclectiques qui enregistrent des qualités différentes. Ainsi, il faut prendre en compte quelques règles avant d’acheter le produit adéquat à votre animal de compagnie.

Pourquoi acheter une fontaine eau pour chat ?

Le chat a besoin de s’hydrater conformément pour rester en bonne santé. En effet, l’achat d’une fontaine électrique lui permet de boire à tout instant de l’eau d’une certaine pureté. La fontaine eau pour chat comporte des filtres pour n’offrir que de l’eau saine et fraîche à votre animal.

Grâce au bruit de déversement d’eau, les félins peuvent désormais sentir la présence du liquide facilement pour être incités à boire confortablement sans mettre les pattes dans l’écuelle. Le matériel est aussi favorable pour encourager certains animaux mal hydratés.

Voir ici pour plus d’informations

Les critères de choix d’une fontaine eau pour chat

Afin de mieux choisir une fontaine eau pour chat, il est nécessaire de bien scruter au préalable les éléments suivants :

  • La contenance

Elle doit convenir aux besoins en eau de vos chats. En moyenne, un matou peut avaler 1/4 de litre d’eau en une journée. Néanmoins, il dépend de la durée de votre absence et le nombre d’animaux. Il faut calculer ainsi l’autonomie du réservoir.

  • L’autonomie

En général, cet équipement fonctionne sur secteur. Il est donc essentiel que le câble soit d’une longueur suffisante. Un modèle muni de batterie de secours ou piles se pointe idéal en cas de coupure de courant.

  • Le niveau sonore

Il est préférable de voir la fiche technique du produit et les avis des utilisateurs. Opter pour un modèle plus silencieux s’avère un bon choix.

 

  • Le système de filtration

Les fontaines eau pour chat comportent un ou plusieurs filtres à charbon à la livraison. Ils doivent être changés toutes les 3 à 6 semaines suivant le modèle. Prévoyez toujours au moins un filtre de rechange.

  • Le confort du chat

Il est important que sa source d’eau s’adapte parfaitement à votre animal de point de vue taille et âge. Alors, définissez une hauteur parfaite à la bonne consommation. Préférez de même une surface de bol qui alloue une meilleure oxygénation d’eau.

Maintenant, il n’est plus question de choisir au hasard votre fontaine eau pour chat. Référez-vous à ce guide pour acquérir le matériel qui va lui faire boire commodément et à tout instant de l’eau hygiénique en votre absence.

Voir aussi :Comment utiliser un ukulélé ? /Comment utiliser une brosse nettoyante visage ? /Utilisation d’une motobineuse

Similar Posts
Bien choisir son jacuzzi gonflable
Bien choisir son jacuzzi gonflable
L’achat d’un jacuzzi est un investissement durable notamment pour toute la famille. Bénéfique pour la santé, découvrons comment faire pour...
Bien choisir son humidimètre
Bien choisir son humidimètre
Pour vérifier l’humidité de vos murs ou de la totalité de votre maison, il faut un humidimètre. Pour une meilleure...
À quoi sert une meuleuse ?
À quoi sert une meuleuse ?
Les professionnels du bricolage utilisent divers matériels et outils. La meuleuse fait partie de ces outils. C’est un instrument qui...