Comment choisir sa ponceuse girafe ?

Comment choisir sa ponceuse girafe ?

Si vous vous êtes finalement décidé et voulez-vous acheter une ponceuse girafe, vous devez vous baser sur quelques critères indispensables avant de faire votre choix.

Ponceuse girafe : la souplesse

Tant que votre ponceuse girafe est souple, vous pourrez travailler plus efficacement et facilement. Ce critère est alors primordial avant de choisir la ponceuse girafe qui pourrait correspondre à vos attentes. Comme cet appareil est presque toujours utilisé de manière verticale, il est important de tenir compte de son poids pouvant aller jusqu’à 5 kg en fonction des modèles. Si vous vous fatiguez trop vite, vous travaillerez au ralenti. De même faire vos travaux de ponçage avec une ponceuse girafe, c’est vous éviter tout risque d’accident en travaillant sur une échelle, un escabeau ou un marchepied. Le bras télescopique de votre appareil ne doit pas être moins de 4 m.

Pour que vos travaux de finition puissent se dérouler comme ils se doivent, vous devez préférer une ponceuse girafe pouvant être utilisée pour poncer toutes les surfaces galbées ou planes avec les mouvements rotatifs de son plateau pouvant aller jusqu’à 15 000 tours par minute. Il existe des modèles à air comprimé sur le marché pour vous faciliter encore le travail si vous en avez les moyens. Si la tête de ponçage est interchangeable, ce sera encore mieux ! Cela vous permettra d’accéder facilement à toutes les zones difficiles.

De même pour les grands travaux, vous aurez besoin de rattacher votre ponceuse girafe à un aspirateur pour éliminer les résidus de poussière après les travaux. Pour un ponçage homogène, optez pour un modèle avec un système anti-vibration.

Ses performances

En dehors de sa souplesse, vous devez également tenir compte des performances de votre appareil. La puissance en fait partie. Elle varie de 100 à 1200 Watts. Plus elle est élevée, plus vous réaliserez un travail plus soigné et plus fin. Ce sera la vitesse de plateau qui va déterminer la performance et la qualité du travail effectué par votre ponceuse girafe. Vous pouvez également choisir un modèle avec un variateur de vitesse électronique. Hormis la puissance, tenez également compte de l’autonomie. Il est conseillé de choisir une ponceuse girafe avec fil pour durer dans le temps ou au moins un appareil avec une batterie au Lithium-Ion.

Pour que vous puissiez assumer fièrement votre choix, il est conseillé de bien déterminer vos besoins avant d’opter pour votre modèle favori.

Lire aussi :Pourquoi avoir recours à une radio de chantier ? / Comment choisir sa perceuse à percussion ?/Où se procurer un décapeur thermique ?

Similar Posts
Comment choisir un hachoir à viande ?
Comment choisir un hachoir à viande ?
Le marché regorge de hachoir à viande de différents types, marques et modèles. Alors, comment choisir parmi...
Choisir correctement la ponceuse à bande qui vous correspond
Choisir correctement la ponceuse à bande qui vous correspond
S’il existe un accessoire que tout le monde devrait avoir à portée de main dans son garage aujourd’hui, c’est bel...
Se familiariser facilement avec sa nouvelle meuleuse d’angle
Se familiariser facilement avec sa nouvelle meuleuse d’angle
Après avoir découvert les différents avantages proposés par la meuleuse d’angle, vous vous êtes finalement décidé à vous en procurer...