Comment choisir son antivol vélo ?

Comment choisir son antivol vélo ?

Se déplacer en vélo représente un bon moyen d’éviter les bouchons, de protéger l’environnement mais aussi de se soucier de sa santé. Ainsi, il serait bien préférable d’équiper le vélo d’un antivol bien sécurisant afin qu’il ne se volatilise pas pendant que vous effectuez vos achats ou autres. En parallèle, vous devez être apte à choisir le bon système antivol pour votre vélo.

Que faut-il faire pour protéger le vélo ?

Il existe des règles qu’il faut suivre pour protéger au mieux le vélo. Cela commence par le fait de toujours l’attacher même si vous devez le quitter pour un très court instant. Cela reste valable même si c’est à l’intérieur d’une cour d’immeuble, d’un garage ou tout autre endroit fermé.  Par ailleurs, il faut appliquer la meilleure technique d’attache. Il est nécessaire de considérer le cadre et la roue arrière. Il faut trouver un point fixe pour le faire. Pour la roue avant, il serait mieux d’utiliser un câble qui se fixera à l’antivol. Pour terminer, il faut un antivol bien résistant. Il est conseillé d’en choisir un en forme de U, pliant ou de chaine.

Quel antivol choisir pour le vélo ?

Il existe différents types d’antivol, conçus pour une bonne protection du vélo.

  • L’antivol vélo U : Il est classé de meilleur dans son domaine, surtout pour un vélo laissé dehors la nuit. Il est conçu en acier. Il est recommandé de prendre une anse longue afin d’attacher correctement la roue.
  • L’antivol de cadre : Il est essentiel pour le blocage de la roue arrière s’il s’agit d’un arrêt court. Il complète l’antivol U.
  • L’antivol câble : Il n’est pas très conseillé de l’utiliser seul. En effet, ce système est assez vulnérable. Ainsi, il s’utilise uniquement en complément d’un autre antivol.
  • L’antivol chaine : Il est en acier flexible afin de permettre au vélo d’être attaché sur un point fixe. Il est fiable surtout lorsque les maillons de la chaine est d’au moins à 8 mm.
  • L’antivol pliant : Il est compact, flexible, de faible poids et facilement transportable. Il est en acier et protège efficacement le vélo.

Lire aussi : Où se procurer un décapeur thermique ?/ Utilisation d’une motobineuse/ Les avantages du Masque de soudage

Similar Posts
Barbecue gaz et nettoyage
Barbecue gaz et nettoyage
La plupart des gens ignorent sur l’importance d’un entretien de matériel de maison. Il importe par ailleurs de connaitre les...
Bien choisir son jacuzzi gonflable
Bien choisir son jacuzzi gonflable
L’achat d’un jacuzzi est un investissement durable notamment pour toute la famille. Bénéfique pour la santé, découvrons comment faire pour...
Comment choisir son hygromètre?
Comment choisir son hygromètre?
Pour connaitre le taux d’humidité dans une pièce, un hygromètre est l’appareil qu’il vous faut. Voici quelques critères qui vous aideront...