Comment choisir un hachoir à viande ?

Comment choisir un hachoir à viande ?

Le marché regorge de hachoir à viande de différents types, marques et modèles. Alors, comment choisir parmi eux ?

Hachoir à viande : avoir un objectif bien précis

Votre choix dépend essentiellement de ce que vous désirez faire de votre hachoir. Posez-vous les bonnes questions : pourquoi ai-je besoin d’un hachoir à viande ? Quels plats pourrais-je préparer  à partir de cet ustensile ? Quelle quantité de viande dois-je hacher par jour ou par semaine ? Quel budget ai-je à ma disposition ? En répondant à ces quatre questions, vous devriez avoir une idée globale de ce que vous voulez.

Voir ici pour choisir efficacement son hachoir à viande

Pourquoi opter pour un hachoir à viande manuel ?

Se procurer un hachoir a l’avantage de personnaliser vos recettes à base de hachis de viande. Avec vos inégalables marinades, vous pourrez donner une saveur unique à votre hachis de bœuf, de porc, de dinde ou de poisson.

Avec un hachoir manuel et de l’huile de coude, vous devriez pouvoir préparer quatre à cinq kilogrammes de hachis par heure. Les différents modèles présents sur le marché se fixent sur la table et, cela va de soi, ne nécessite aucune consommation en électricité. De plus, cela revient moins cher de préparer le hachis soit même que de l’acheter. Autre avantage majeur : vous pourrez librement choisir la qualité de la viande que vous désirez hacher.

Les avantages d’un hachoir à viande électrique

Avoir un hachoir électrique procure les mêmes avantages que le dispositif manuel en termes de qualité du hachis. L’avantage d’en posséder un, c’est la sérénité. Avec toutes les préparations à faire pour un plat, tourner la manivelle du dispositif standard peut être fatigant, surtout s’il y a une grande quantité de chair à hacher.

Avec un hachoir à viande électrique, vous aurez une meilleure performance en traitant un plus gros volume de viande en peu de temps. Les petites machines peuvent hacher facilement cinq, dix ou même douze kilogrammes de matière en une heure. Certains dispositifs un peu performants tournent à soixante-dix kilogrammes par heure. D’autres vont même jusqu’à deux cents kilogrammes en une heure.

Hachoir à viande manuel ou électrique, tout dépend finalement de la quantité de viande que vous désirez hacher chaque semaine et de votre budget.

Lire aussi : Faire le bon choix de la machine à thé pour la cuisine/Choisir convenablement son autocuiseur /Comment choisir une machine à crêpe ou une crêpière ?

Similar Posts
Pourquoi acheter un nettoyeur vapeur vitre ?
Pourquoi acheter un nettoyeur vapeur vitre ?
Le nettoyeur vapeur vitre est un outil qui permet de nettoyer efficacement les portes, fenêtres et autres surfaces...
Choisir correctement la ponceuse à bande qui vous correspond
Choisir correctement la ponceuse à bande qui vous correspond
S’il existe un accessoire que tout le monde devrait avoir à portée de main dans son garage aujourd’hui, c’est bel...
Se familiariser facilement avec sa nouvelle meuleuse d’angle
Se familiariser facilement avec sa nouvelle meuleuse d’angle
Après avoir découvert les différents avantages proposés par la meuleuse d’angle, vous vous êtes finalement décidé à vous en procurer...