Comment choisir un nettoyeur haut pression ?

Comment choisir un nettoyeur haut pression ?

Élément essentiel parmi les appareils électroménagers, le nettoyeur haut pression est très utile dans les tâches domestiques. La sélection de ce dernier dépend de l’utilisation que vous voudriez en faire. Néanmoins, il y a des caractéristiques clé qu’il faut connaître avant tout achat. Cet article met en exergue les distinctifs qu’il faut prendre dans le tri de cette machine.

Impulsion et débit des indices, à ne pas négliger pour le choix

La toute première caractéristique à vérifier pour ce nettoyeur haut pression est le débit  et l’impulsion d’eau. Ce débit d’eau correspond à la quantité d’eau propulsée par l’appareil et s’exprime en Litres par heures. Plus ce débit est fort, moins la durée à prendre pour balayer un coin qui est distant.

Quant au second indice qui est la force à laquelle l’eau est projetée par la machine, il est exprimé en bars. Plus l’impulsion est forte, plus l’appareil désincruste les saletés. Il est à remarquer que le débit ne change pas, mais l’impulsion, quant à elle, dépend généralement de la position de la buse.

Ces deux indicateurs sont déterminants pour la sélection. Le second aspect de taille dont il faut tenir compte est la puissance qui dépend du débit et de l’impulsion. Cette dernière s’exprime en Watts. Si vous n’avez pas fait attention aux deux premiers indices, rattrapez-vous avec celui-ci.

Les autres caractéristiques exigées

Le type de pompe est également primordial, car elle mesure l’endurance, la qualité et l’usage prévu pour cette machine. Il est prudent de vérifier les matériaux du corps et les matériaux des pistons de la pompe.

Les pistons en aciers sont faits pour des pratiques occasionnelles, tandis que les pistons flammés céramiques sont résistants pour des emplois soutenus. Même s’il est facile à détecter, le type de moteur est le dernier indice important. Le nettoyeur haut pression a moteur electrique est dédié à un usage courant et demande moins d’entretien.

Mais le nettoyeur haut pression a moteur thermique est réservé pour des emplois fréquents et professionnels. Il utilise de carburant ou huile et dégage des gaz CO2 à l’échappement.

La sélection définitive de ces machines doit se faire forcément sur la base de ces trois caractéristiques. Les indices secondaires qui peuvent vous permettre de finaliser votre choix sont les accessoires.

Similar Posts
Notre avis sur le fendeur de bûche Leborgne 239000
Notre avis sur le fendeur de bûche Leborgne 239000
Pour la découpe du bois ou des bûches, il existe plusieurs modèles de fendeur de bûche. Cet appareil révolutionnaire est...
Repasser une chemise sur une table de repassage
Repasser une chemise sur une table de repassage
Une des avantages de travailler avec une table de fer à repasser est de pouvoir personnaliser le repassage. La chemise...
Choisir efficacement son couteau électrique
Choisir efficacement son couteau électrique
Le couteau électrique se propose en masse sur le marché en ce moment, et à travers différentes catégories, modèles et...