Comment choisir une baignoire bébé ?

Comment choisir une baignoire bébé ?

L’un des moments de partage le plus privilégié entre un bébé et ses parents n’est rien d’autre que l’instant de la prise de bain. La majorité des cas, les bébés se sentent bien lorsqu’ils sont dans l’eau. Les tout premiers bains suscitent le plus souvent plusieurs interrogations de la part de parents débutants. Réussir à choisir la baignoire idéale pour un bébé devient alors un véritable casse-tête auquel beaucoup de parents auraient voulu ne pas y être soumis. Vous trouverez dans cette section les éléments dont vous aurez besoin pour choisir la baignoire idéale.

Les différentes sortes de baignoires

Voici la toute première question que vous devriez chercher à résoudre. Une parfaite maitrise des différentes sortes de baignoires existantes permettra de mieux vous orienter dans votre choix.

Baignoire classique

C’est la baignoire la plus utilisée dans les foyers. Très pratique, vous avez la possibilité de l’installer directement au sol. Elle peut en fonction des modèles être dotée d’un support permettant d’ajuster sa hauteur à celle qui vous convient. Cela vous évitera les maux de dos ainsi que les éclaboussures.

Baignoire combinée

Voici une baignoire vraiment intéressante puisqu’elle offre plusieurs fonctions. Elle peut jouer aussi bien le rôle de baignoire que de table à langer. Il en est ainsi à cause de sa forme vraiment pratique.

à consulter : Comment faire pour choisir une radio vintage ?

Baignoire suspendue

Ce type de baignoire est réservé pour ceux qui ne disposent pas d’assez de place. Elle peut être accrochée à un mur. Il faudra néanmoins se servir des barres transversales qui vous seront livrées avec.

Baignoire gonflable

Malgré le fait que ce modèle soit pratique puisque vous pourrez le ranger au sein d’une trousse une fois que vous l’avez dégonflé. Ce n’est pourtant pas ce qu’il vous faut pour une utilisation quotidienne.

Baignoire pliable

Pour ceux qui se déplacent le plus souvent avec leur bébé, cette baignoire vous est destinée. Le plus grand avantage est qu’elle occupe très peu de place. Vous pourrez alors l’utiliser lorsque vous disposez d’une petite salle de bain.

Baignoire de bébé pour baignoire adulte

Cette baignoire devra être placée dans votre baignoire pour réduire le plus possible les éventuels risques pour éviter que le bébé ne tombe. Elle demeure une référence très appréciée par les parents qui l’ont adopté. Voir baignoire bébé

Critères à prendre en considération

Une fois que vous avez une idée sur les différents types de baignoires existants, il est important de se pencher sur ces critères pour choisir le modèle qui vous conviendrait le plus. Il faudrait alors commencer par les dimensions de votre baignoire bébé. Vous en trouverez de toutes les tailles. Le plus important serait de l’adapter à la taille de votre douche ou à celle de votre baignoire pour qu’elle puisse trouver place.

Concernant la matière, les baignoires sont souvent conçues en plastique. Néanmoins, vous en trouverez aussi en acier, en verre et parfois même en silicone. Il est certain que ces matières n’ont pas la même valeur. Il serait préférable pour cet accessoire d’opter pour le plastique.

Pour finir, il ne faudrait surtout pas oublier l’ergonomie. C’est le critère le plus important. Il est primordial que votre enfant puisse se sentir bien dans la baignoire. Si vous choisissez une baignoire respectant toutes les autres qualités, mais si elle n’est pas ergonomique, vous aurez fait un mauvais choix.

à consulter : https://www.allobebe.fr/reducteur-de-baignoire-bebe-blanc-gris-aYM090350139.html

Similar Posts
Comment préparer des bonnes pâtes maison comme un chef ?
Comment préparer des bonnes pâtes maison comme un chef ?
Contrairement à ce que certaines personnes pensent, il n’est pas difficile de réaliser ses pâtes...
Comment faire un composteur ?
Comment faire un composteur ?
Pour le jardinage ou pour faire un bon engrais naturel, le composteur est essentiel. Les modèles de composteur sont nombreux...
Est-il recommandé de boire de lait pour la santé ?
Est-il recommandé de boire de lait pour la santé ?
  Le lait généralement consommé par les nouveau-nés est aujourd’hui de plus en plus consommé par les adultes. Il peut...