Comment choisir une machine à crêpe ou une crêpière ?

Comment choisir une machine à crêpe ou une crêpière ?

Au temps de grand-mère, elle faisait ses crêpes à la poêle, et même dans le camping à la forêt, elle utilise le couvercle d’une marmite pour faire des crêpes et des omelettes. Mais en temps moderne, on utilise la crêpière.

Les caractéristiques d’une crêpière

La crêpière se compose d’une plaque chauffante de 30 à 40 cm de diamètre. Sa puissance dépend du modèle et de la taille choisis, mais en moyenne, elle fait 1 000 watts. Sachez que plus la machine est puissante, plus elle cuit rapidement les crêpes. Pour les différents boutons de réglage, l’idéal est d’adopter celui doté de son écran LCD, afin d’assurer chaque programme inséré manuellement. La longueur du cordon qui peut poser problème quand on veut déplacer la crêpière. À noter qu’en ce moment, on a des crêpières solaires ce qui est très pratique pour les vacanciers. Et enfin, le prix n’est pas une caractéristique uniforme, mais en général, une crêpière coûte dans les 80 euros.

La sélection des meilleures crêpières de la saison

Cette liste vient des tests effectués par nos équipes. Visibles sur les étagères, vous avez trois types de crêpières : la mini-crêpière qui est l’un des modèles phare du marché, la crêpière à multifonction et la crêpière professionnelle.

La crêpière professionnelle

Celle-ci peut rester chauffer durant 10 heures, pour faire des centaines de crêpes dans la journée. La taille de sa plaque est énorme pour 40 cm au moins. Elle est parfaite dans un restaurant ou dans des barres de laits et autres.

C’est à vous de choisir le type de crêpière correspondant à votre mode de vie, en sachant que l’on peut réaliser des crêpes salés ou sucrés sans souci.

Voici la meilleure crêpière professionnelle : la Krampouz CEBPF2AO

Pour la mini-crêpière

Elle est en version digitale, donc très moderne et facile à utiliser. Elle dispose de 6 plaquettes ou moules de crêpes de 12 cm de diamètre environ. C’est la version destinée pour le camping et les sorties en famille.

La crêpière multifonction

C’est une machine qui peut faire une tarte et une crêpe à la fois, car elle dispose de deux plaques. Elle est toujours livrée avec les 6 moules de mini-crêpes.

Lire aussi :Tout ce qu’il faut savoir sur le disque dur externe /Choisir convenablement son autocuiseur /Quel type de gaufrier vous convient ?

Similar Posts
Comment choisir un hachoir à viande ?
Comment choisir un hachoir à viande ?
Le marché regorge de hachoir à viande de différents types, marques et modèles. Alors, comment choisir parmi...
Choisir correctement la ponceuse à bande qui vous correspond
Choisir correctement la ponceuse à bande qui vous correspond
S’il existe un accessoire que tout le monde devrait avoir à portée de main dans son garage aujourd’hui, c’est bel...
Se familiariser facilement avec sa nouvelle meuleuse d’angle
Se familiariser facilement avec sa nouvelle meuleuse d’angle
Après avoir découvert les différents avantages proposés par la meuleuse d’angle, vous vous êtes finalement décidé à vous en procurer...