Comment choisir une station d’accueil ?

Comment choisir une station d’accueil ?

Devant la pléthore de stations d’accueils existantes sur le marché, le choix d’un support qui comblera vos attentes peut être difficile si vous ne savez pas quelles caractéristiques visées.

Vous pourrez vous baser sur le nombre et le type de ports dont vous aurez besoin ou la portabilité.

Ayez la certitude que votre choix vous convient, car certaines stations ne fonctionnent pas ou que partiellement avec les Mac, car certaines fonctions peuvent être désactivées.

Si vous souhaitez connecter votre MacBook pro, il est préférable de trouver un support conçu pour.

Universelle ou spécifique

Un critère important à considérer pour ce genre d’appareil est la diversité de choix qu’il offre. Garder à l’esprit que vous utiliserez sûrement plus fréquemment votre ordinateur portable que vos autres périphériques.

Universelle

Une station d’accueil universelle vous assurera un espace de travail plus libre. C’est l’option la plus appréciée chez les travailleurs de bureau. Avec de nombreux ports, vous pourrez facilement connecter plusieurs périphériques.

A regarder : www.inpact-hardware.com/article/662/103859-dex-station-daccueil-pour-transformer-galaxy-s8-en-pc

Si vous l’utilisez à une conférence au travail, elle vous permettra de contrôler et de planifier le branchement de tous les périphériques qui serviront pour les présentations. Si les intervenants possèdent un PC ou un Mac, votre station d’accueil vous épargnera les temps morts et les excuses.

Spécifique

Une station d’accueil spécialisée est l’idéal pour une personne en quête d’une technologie de pointe, un matériel de qualité ainsi qu’une très bonne puissance de fonctionnement.

Avec ce type de support, vous pourrez connecter deux ordinateurs portables et une sortie triple-vidéo par exemple. Ce genre de quai convient parfaitement aux geeks, aux ingénieurs ou aux professionnels de l’informatique.

Portabilité

C’est une caractéristique essentielle pour une personne en déplacement. Une bonne station d’accueil vous offrira une bonne connectivité ainsi qu’une commodité sur la route ou dans les airs.

Les vieilles versions sont grandes et assez lourdes pour un transport en permanence. La plupart des modèles récents offrent tous les ports nécessaires pour un design élégant et compact.

Prise en charge des ports

Pour améliorer votre expérience réseau, recherchez une station possédant un port Ethernet afin de vous offrir la même vitesse de navigation que sur un ordinateur de bureau.

Les stations les plus récentes supportent les modifications les plus avancées. Optez donc pour une station d’accueil qui dispose de ports 3.0 (très important si vous prévoyez de connecter des disques durs externes ou des options similaires).

Si vous comptez bénéficier d’un quai offrant une résolution HD, alors vérifiez bien lors de l’achat la présence du support 4K dans les caractéristiques.

Certains supports duplicateurs disposent d’entrées encore plus spéciales comme un port Display mini et d’autres pouvant supporter la connexion et l’adaptation d’anciens périphériques.

A consulter aussi : Comment choisir son pc gamer ?

Capacité de charge

Certaines stations d’accueil, en particulier celles conçues pour les ordinateurs portables d’entreprise (comme la gamme Lenovo ThinkPad) offrent une capacité de charge supplémentaire grâce à un connecteur prioritaire. Cela vous évitera les tracas liés à la connexion ou à la déconnexion permanente de votre chargeur.

Quel que soit le modèle que vous choisissez, il simplifiera votre façon d’interagir avec les données, les médias, le stockage et les périphériques de lecture, que vous travailliez dur au bureau ou que vous vous détendiez à la maison.

Visiter le site spécial station d’accueil

Similar Posts
4 avantages d’avoir une cocotte-minute chez soi !
4 avantages d’avoir une cocotte-minute chez soi !
Quand on aime cuisiner, on n’aime pas pour autant passer des heures à la cuisine en attendant de finir la...
Présentation et usage d’un chalumeau de cuisine
Présentation et usage d’un chalumeau de cuisine
Le chalumeau de cuisine est un appareil qui ne se présente plus. Indispensable dans la réalisation de certains plats, c’est...
Comment choisir une baignoire bébé ?
Comment choisir une baignoire bébé ?
L’un des moments de partage le plus privilégié entre un bébé et ses parents n’est rien d’autre que l’instant de...