Comment configurer un répéteur Wi-Fi ?

Comment configurer un répéteur Wi-Fi ?

Pour l’utilisation de votre répéteur Wi-Fi, comme il a été le cas pour votre routeur, il faut une configuration préalable. Les modes de configurations ne sont pas très difficiles, mais ils dépendent du modèle et de la marque de chaque répéteur Wi-Fi. Dès lors, pour arriver à bien configurer l’appareil, vous distinguerez entre une configuration rapide et une configuration complexe, en ligne ou par logiciel.

Configuration en ligne

La configuration du répéteur peut se faire de différentes manières, mais la manière la plus universelle se fait sur une plateforme en ligne. En effet, une fois que vous allumez votre répéteur Wi-Fi et que vous avez connecté le câble Ethernet ou le réseau, vous devrez pouvoir détecter votre répéteur sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Dès ce moment, la configuration suit une procédure généralement complexe, qui pourrait être résumée en ces quelques phases :

  • Ouvrir le navigateur : il s’agit d’ouvrir n’importe quel navigateur web et de laisser la redirection automatique vous envoyer vers la page correspondante. Il est possible qu’un site soit fourni par le fabricant du routeur.
  • Suivre l’assistant de configuration : une fois le site ouvert, vous devez suivre les indications de l’assistant de configuration en sélectionnant l’option correspondant.
  • Choisir le réseau : vous commencerez par choisir le réseau Wi-Fi de votre routeur et vous y connecter en tant que nouvel utilisateur.
  • Créer un profil : vous procéderez à la création de votre profil personnel. Il s’agira de créer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour se connecter à votre répéteur. Il vous est possible de choisir les mêmes noms et mots de passe que ceux du routeur afin que votre répéteur constitue un prolongement automatique du routeur.
  • Finaliser la configuration : la finalisation prendra quelques minutes et vous indiquera la puissance du Wi-Fi nouveau.

Une fois que la configuration a pris fin, vous pouvez tester la connexion et vérifier si l’appareil connecté a un bon accès à Internet. Si c’est le cas, votre configuration est réussie. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez contacter le service d’assistance de configuration de votre répéteur.

Pour continuer : Dyson hot cool AM 09

Configuration par logiciel d’installation

La configuration peut aussi se faire avec un logiciel d’installation fourni sur un disque, ou à télécharger. Dans ce cas, tout se passe exactement comme avec la plateforme. Il faut attendre d’être connecté avant d’installer le disque. Une fois le tout installé, vous pouvez procéder à la configuration avec les mêmes options que la configuration initiale du routeur.

Une fois que la configuration est achevée, vous pourrez retirer le disque d’installation ou quitter la boite d’installation. Dans ce cas aussi un test s’imposera afin de vérifier l’installation. Généralement, quand il est question de CD d’installation, un manuel avec les astuces pour les difficultés est fourni. Vous êtes libre de vous en servir pour régler les éventuelles difficultés de configuration.

Pour continuer : https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/repeteur-wifi-une-mise-a-jour-est-disponible

Configuration automatique

En dehors de toutes les configurations longues et complexes qui existent, il vous est possible de procéder à une configuration automatique. Si votre routeur et votre répéteur Wi-Fi disposent de la fonctionnalité WPS, il vous suffira d’appuyer sur les touches correspondantes dans les deux cas. En appuyant d’abord sur WPS au niveau du répéteur et sur la même touche au niveau du routeur, la configuration sera achevée.

Venez consulter les sources de cet article à propos des répéteurs wifi.

Similar Posts
Bien choisir son jacuzzi gonflable
Bien choisir son jacuzzi gonflable
L’achat d’un jacuzzi est un investissement durable notamment pour toute la famille. Bénéfique pour la santé, découvrons comment faire pour...
Bien choisir son humidimètre
Bien choisir son humidimètre
Pour vérifier l’humidité de vos murs ou de la totalité de votre maison, il faut un humidimètre. Pour une meilleure...
À quoi sert une meuleuse ?
À quoi sert une meuleuse ?
Les professionnels du bricolage utilisent divers matériels et outils. La meuleuse fait partie de ces outils. C’est un instrument qui...