Comment faire pour aiguiser sa trancheuse ?

Comment faire pour aiguiser sa trancheuse ?

Vous êtes surement au courant qu’une trancheuse avec une mauvaise lame ne peut rien faire de mieux que détruire votre jambon. C’est pour cette raison qu’il faut l’aiguiser de temps à autre. Nous avons préparé cet article pour vous aider à aiguiser votre trancheuse.

Comment affuter la lame d’une trancheuse

Avant chaque intervention, il vous est recommandé de la trancheuse afin de vous éviter des ennuis. N’oubliez pas qu’une lame non affuter ne veut pas dire qu’elle ne vous tranchera pas les mains si vous feintes une mauvaise manipulation. C’est pour cela que vous devriez toujours débrancher l’appareil avant de l’ouvrir.

Après cela, vous devriez faire bien attention à dégager le protège-lame. Cela vous permettra d’atteindre la lame et la nettoyer à l’aide d’un chiffon doux avec du liquide vaisselle et de l’eau. En outre, il faut éviter de mettre l’appareil tout entier en contact avec l’eau, car cela risquera de le court-circuiter après. Prenez ensuite un chiffon frais pour sécher la lame.

Afin de vous aider dans votre choix, venez voir ce comparatif

Mettez ensuite de l’huile d’affutage sur la surface de la lame. À défaut de cela, vous pourriez toujours vous servir d’autre huile. En outre, assurez-vous que ce dernier ne nuira pas à l’efficacité de votre lame.

N’oubliez pas de suivre à la lettre les instructions de votre fournisseur de trancheuse. Vous devriez par exemple régler la lame contre l’affuteuse afin que vous puissiez agir convenablement. Ajouter à cela, vérifiez bien que la surface de la meule est bien posée près du bord de la lame. En effet, vous êtes surement au courant qu’affuter une lame de trancheuse nécessite un réglage généraliser de celle-ci afin qu’elle soit au top. De ce fait, vous devriez pouvoir affiner le bord de la lame en plaçant cette dernière sur les segments dont certains seront dotés de taille-crayon.

A regarder aussi : Quel choix faire entre un Autocuiseur ou une mijoteuse

Branchez ensuite la trancheuse et laissez-la allumer tout en laissant la lame que vous venez d’affuter tourner tout seul pendant 60 ou 120 secondes. Après ce délai, vous n’avez qu’à mettre l’appareil hors tension afin que vous puissiez voir la netteté de la lame. Si elle vous semble encore mal affutée, alors, n’hésitez pas à la laisser tourner dans le vide jusqu’à ce qu’elle soit parfaite.

Quand vous aurez fini, faites attention à tout remettre en place afin d’assurer le bon fonctionnement de votre trancheuse. Pensez aussi à nettoyer la lame avant toute utilisation. Cela vous permettra de profiter au maximum de son efficacité.

A lire : http://www.cnrtl.fr/definition/trancheuse

Conclusion

Certes, posséder une trancheuse vous permettra de découper des jambons en petits morceaux bien fin et précis. Mais comme nous venons de voir tout à l’heure, il faut une lame bien affutée pour réussir l’opération. C’est pour cela que vous devriez vérifier de temps à autre l’état de cet accessoire. Eh oui ! Vous n’obtiendrez jamais des tranches parfaites avec une lame émousser. Notez aussi qu’il est préférable de changer complètement cette dernière au cas où elle refuserait de bien trancher vos bouts de viandes alors que vous avez passé beaucoup de temps pour l’entretenir. Cela vous évitera des pertes de temps inutile.

Similar Posts
4 avantages d’avoir une cocotte-minute chez soi !
4 avantages d’avoir une cocotte-minute chez soi !
Quand on aime cuisiner, on n’aime pas pour autant passer des heures à la cuisine en attendant de finir la...
Présentation et usage d’un chalumeau de cuisine
Présentation et usage d’un chalumeau de cuisine
Le chalumeau de cuisine est un appareil qui ne se présente plus. Indispensable dans la réalisation de certains plats, c’est...
Comment choisir une baignoire bébé ?
Comment choisir une baignoire bébé ?
L’un des moments de partage le plus privilégié entre un bébé et ses parents n’est rien d’autre que l’instant de...