Comment faire un lavage d’ une housse transat bébé ?

Comment faire un lavage d’ une housse transat bébé ?

S’occuper de son bébé est à la fois un devoir, mais également un plaisir pour chaque parent. Afin de bien subvenir à cette activité, l’utilisation de plusieurs outils devient inévitable. Ces outils ont pour rôle de procurer la sécurité et le confort au nouveau-né. Le transat bébé fait partie de ces outils indispensable. Mais comme tous les outils, elle doit être nettoyée régulièrement et notamment la housse détachable.

A suivre : Comment faire un brushing avec une brosse chauffante ?

Lavage manuel ou par machine à laver

La housse d’un transat bébé est la partie qui est souvent la partie détachable au même titre que les coussinets aux niveaux de la tête pour certains modèles. C’est également une des parties qui est le plus en proie à la saleté des bébés. Pour ce faire, il existe deux méthodes distinctes dépendant du type de housse en question. La première est le lavage à la main, cette dernière est surtout appropriée pour les housses détachables matelassées interdit aux lavages à la machine. Il n’existe pas vraiment de précaution spécifique lors du lavage de la housse, pour le séchage, il est préférable de ne pas utiliser de sèche-linge, mais plutôt le mettre simplement à sécher sur une corde à linge. Cependant, il est également possible pour certains modèles de transat bébé de laver la housse avec la machine à laver, il suffit de bien choisir le détergent approprié pour le transat et de laver comme les vêtements, là aussi il n’y a pas vraiment de précaution spéciale à prendre. Pour sécher, il suffit d’utiliser le séchoir normal pour les vêtements, ce procédé se fait généralement en une nuit ce qui est assez pratique.

Housse de transat bébé : comment la laver ?

Les précautions à prendre pendant le lavage

Il n’y a pas beaucoup de précautions à prendre pour bien nettoyer la housse détachable du transat bébé. Il en existe néanmoins quelques-uns. Il faut par exemple toujours veiller à vérifier le logo sur le transat bébé afin de ne pas laver à la machine une housse que l’on doit absolument laver à la main. Pour les lavages en machine, il faut toujours veiller à enlever les boucles en plastique présent sur certaines housses durant le lavage, mais surtout durant le séchage. Il faut généralement régler la machine à laver au cycle délicat notamment dans les 600 tours. Il n’existe pas également de catégorie spécifique en ce qui concerne les poudres de lessive à utiliser pour le lavage des housses de transat bébé. Pour ce qui est de la température de lavage, elle doit être entre 30 et 40 °C afin de garantir un résultat optimal. Il est également à noter que la plupart des utilisateurs lavent les housses détachables du transat bébé en machine. Ceci dit, il faut aussi savoir que laver certaines d’entre elles à la machine fait que ces dernières rétrécissent et ne rentre plus vraiment dans son emplacement ce qui fait que l’outil tout entier devient inutilisable. Le lavage est primordial pour assurer l’hygiène de bébé durant l’utilisation d’un transat bébé, il ne faut surtout pas négliger cette étape.

Sur doctissimo : Transat pour bébé : mode d’emploi

Similar Posts
La led horticole vaut elle le coup ?
La led horticole vaut elle le coup ?
La led (light-emitting-diode) est un éclairage obtenu grâce à des diodes. Ces diodes sont un ensemble de dispositifs qui assurent...
Comment s’effectue l’alignement d’une fraiseuse ?
Comment s’effectue l’alignement d’une fraiseuse ?
Si vous avez déjà entendu parler de fraiseuse, c’est que vous vous êtes intéressé de près au domaine de la...
Comment se servir du siège sur un chariot de course
Comment se servir du siège sur un chariot de course
Vivre dans une ville ou un quartier où les magasins sont à distance représente beaucoup d’énergie à dépenser. Si vous...