Comment utiliser son robot pâtissier?

Comment utiliser son robot pâtissier?

Vous avez enfin décidé de faire plaisir à la petite famille en cuisine. Vous voulez réaliser des recettes succulentes, faciles ou difficiles que vous avez dénichées sur internet? Il vous faut le bon appareil pour ça. Le robot pâtissier. Comment l’utiliser? Avant d’utiliser l’appareil, il faut d’abord connaitre le robot en question. A quoi servent les différents accessoires qui y sont insérés.

Le principal accessoire dans le robot pâtissier c’est le fouet. C’est le moteur même de l’appareil bien qu’il en possède déjà un. Le fouet joue le rôle de travailleur. C’est lui qui fait tout le travail de la pâte. Un robot pâtissier peut contenir plusieurs fouets de rechange : deux ou trois. Il peut en contenir que un. Le fouet sert donc à pétrir, à écraser ou à manipuler la pâte. Il travaille pour les pâtes lourdes.

Le crochet

Le crochet aussi fait un travail complet car c’est lui qui assure les mousses. Il travaille pour faire monter la mousse et créer des crèmes. Il est responsable de la fluidité des mélanges. Un robot pâtissier peut contenir un ou de crochets avec.

Le bol

C’est dans le bol qu’on met le mélange. Parfois fait en acier ou en inox. On peut désormais trouver d’autres variantes faites en verre ou en mélamine selon la marque et le modèle. A la différence du crochet et du fouet, il ne peut contenir qu’un seul bol dans le robot.

A considérer : Ce site web

Ce sont les principaux accessoires mais d’autres accessoires peuvent être disponibles pour travailler la pâte ou faire des crèmes. Comme l’appareil à pâte fraiche, l’éplucheuse. Pour les robots pâtissiers multifonctions il y en a qui ont un récipient pour le jus.

Comment utiliser le robot pâtissier ?

Vous pouvez utiliser le robot pour toutes vos préparations culinaires dans la pâtisserie : les génoises, les gâteaux aux crèmes.

Vous pouvez aussi l’employer dans d’autres préparations comme le plat, les sauces, les jus…

Utilisation du robot pâtissier :

L’utilisation dépend du modèle et de la marque.

Avant tout usage, vous devez mettre le robot dans un endroit propre et surtout

Puis vous devez l’utiliser par étape.

  • Levez la tête du robot.
  • Mettez le bol en place en faisant une petite rotation.
  • Mettez le mélange dans le bol : farine, œuf, sucre ou les ingrédients à mélanger.
  • Alimentez l’appareil, branchez le courant.
  • Allumez l’appareil en pressant le bouton d’activation.
  • Tournez le mollet pour régler la minuterie : selon le temps qu’il faut pour chaque préparation.

A visiter aussi : Les inconvénients du percolateur

Une fois la pâte ou la crème est finie, dès que la minuterie s’arrête. Débranchez l’appareil. Certains modèles ont des boutons d’arrêt.

Quand vous ne servez plus, vous devez attendre quelques minutes, le temps que l’appareil se refroidit. Puis vous pouvez nettoyer l’appareil et sécher afin qu’il puisse être prêt au prochain usage.

Le robot pâtissier n’est pas vraiment difficile à utiliser, malgré les indications dans la notice, je vois que vous aurez toujours du mal à l’utiliser la première fois. Mais je vois que mes conseils vous ont aidé. Il vous reste à présent de savoir comment le nettoyer, et l’entretenir.

Découvrez le site robot patissier pas cher

Similar Posts
Grille-pain : Quelles précautions d’utilisation ?
Grille-pain : Quelles précautions d’utilisation ?
Le grille-pain est un appareil dont nous nous servons presque tous les jours surtout pour les petits déjeunés. Cependant, comme...
Peut-on vivre d’une machine à coudre ?
Peut-on vivre d’une machine à coudre ?
Si vous aimez la couture, sachez-le, c’est une bonne chose. Il y en a qui aiment tout simplement cet art,...
Comment faire un pluviomètre ?
Comment faire un pluviomètre ?
La pluviométrie est un point important pour les météorologues et les agriculteurs. Pour les premiers, c’est une donnée importante pour...