Comparatif des meilleurs GPS pour Vélo

Comparatif des meilleurs GPS pour Vélo

Encore appelé compteur vélo, le GPS pour Vélo est un petit appareil équipé d’une puce GPS, qu’on fixe sur les vélos. En effet, son rôle est de vous guider tout en vous situant par rapport à l’endroit où vous vous trouvez. Il peut également vous diriger et vous donner des directives sur vos exploits et vous renseigner sur la vitesse et le trajet parcouru. Si vous avez décidé de vous offrir un GPS vélo, et que vous hésitez parmi les multiples modèles disponibles sur le marché, ce comparatif des trois meilleurs GPS pour Vélo de 2020 vient alors à point nommé.

Le compteur de vélo GPS iGPSPORT 20E ordinateur de vélo sans fils de chez IGPSPORT

GPS iGPSPORT 20E

Il s’agit là d’un GPS de vélo hautement performant qui peut arriver à détecter de façon rapide, la position d’un individu. Il permet également de procéder à un suivi de la distance parcourue de même que de la vitesse engagée. En effet, le GPS iGPSPORT est un appareil très pratique et simple d’utilisation. Ceci pour dire que vous n’aurez certainement pas besoin de le configurer avant de commencer son utilisation. De plus, grâce à l’écran dont la visibilité est très réussie, vous pouvez aisément lire les informations sur la vitesse maximale, moyenne, l’altitude, la température et bien plus.

Vous les verrez s’afficher sur trois pages. En dehors de cela, il est équipé de deux boutons vous pourrez donc accéder au menu, appuyer sur les boutons pour aller vers d’autres pages. Il faut avouer qu’il dispose d’une batterie de très grande capacité. Vous pouvez l’utiliser pendant plus de 24 H avant de le charger à nouveau. Par ailleurs, le système économiseur dont il dispose vous permettra de rallonger la durée de la batterie.

Un autre avantage avec ce modèle est qu’il est compatible avec STRAVA. Vous avez donc la pleine possibilité de procéder au téléchargement de fichiers. Son imperméabilité à l’eau lui confère une place de choix dans cette catégorie de meilleurs GPS de vélo. Entre autres, le modèle dispose d’une garantie de deux ans et d’un support à long terme.

Le GPS pour Vélo V650 Unisexe de la marque Polar

GPS pour Vélo V650 Unisexe de la marque Polar

Ce GPS pour Vélo de chez Polar est équipé d’un écran tactile avec un LED frontal. Cet appareil dispose également d’un mécanisme anti-vibration. En effet, il calcule votre fréquence cardiaque tout en vous fournissant les données. Il faut dire que c’est un appareil qui est plus adapté aux sportifs, à ceux qui font des jeux de courses à vélo.

Le GPS pour vélo V650 Unisexe de la marque Polar vous offre une autonomie de 12 heures. Vous avez la possibilité de paramétrer votre appareil de manière à avoir des informations sur la vitesse ainsi que sur la distance parcourue.

Le GPS pour Vélo Edge Touring de la marque Garmin

GPS pour Vélo Edge Touring de la marque Garmin

Ce modèle de chez Garmin dispose d’un écran couleur tactile. Pour l’utiliser, vous aurez à porter des gants. En effet, il fonctionne un peu comme les voitures GPS, avec des cartes grâce auxquelles, il vous est facile d’aller d’un point A à un point B, sans pour autant connaitre l’endroit au préalable. Vous avez la possibilité de télécharger des itinéraires.

Les fonctionnalités de l’appareil vous permettent de soit partager vos propres parcours, soit d’accéder grâce à Garmin connect aux parcours d’autres personnes. En outre, il s’agit d’un appareil très efficace, résistant et dont l’autonomie est de 15 Heures.

À lire …

À quelle cadence utiliser un home-trainer ?

Similar Posts
Switch Ethernet : la meilleure vente
Switch Ethernet : la meilleure vente
Pour choisir votre switch Ethernet, vous devez prendre en considération vos exigences en tenant compte du nombre de périphériques que...
Le prix d’un fauteuil massant
Le prix d’un fauteuil massant
L’achat d’un fauteuil massant s’effectue en prenant en considération de nombreux éléments dont le budget dont on...
Le projecteur LED d’extérieur : un choix idéal ?
Le projecteur LED d’extérieur : un choix idéal ?
L’utilisation d’un projecteur halogène à l’extérieur est déjà révolue. Celui-ci laisse progressivement sa place au projecteur LED et plusieurs raisons...