Quels sont les composants d’un mini PC ?

Quels sont les composants d’un mini PC ?

L’on peut facilement considérer le mini PC comme un ordinateur de bureau compact. Malgré le fait qu’il possède des avantages conséquents, le mini PC fait l’objet de doutes chez certaines personnes.

En effet, ces doutes concernent les composants de cet appareil. Si bien que ces personnes en viennent à se poser des questions sur la performance du mini PC. Découvrons les composants d’un mini PC.

Le cœur du mini PC

Il est composé de trois éléments principaux. Ce sont la carte mère, le boîtier d’alimentation et les lecteurs.

La carte mère

La carte mère

C’est sur elle que repose l’ossature même du mini PC. La carte mère est composée de ports de connexion et de circuits imprimés. À eux deux, ils se chargent d’assurer la liaison entre tous les périphériques et entre tous les autres composants du mini PC. Ces liaisons leur permettent d’être reconnus, puis configurés grâce au microprocesseur.

Le boîtier d’alimentation

Il s’agit du squelette métallique du mini PC. Il est encore appelé le châssis. Il regroupe en son sein les composants internes du mini PC. Il joue également le rôle d’isolant phonique. Il ne manque également pas de protéger son contenu des rayons électromagnétiques.

Les lecteurs

Les lecteurs sont ces éléments qui rendent beaucoup plus agréable et plus optimale l’utilisation du mini PC. Il s’agit par exemple du lecteur DVD grâce auquel il est possible d’écouter de la musique ou de voir des films.

Lire aussi : La guillotine à saucisson ou comment découper facilement votre saucisson.

Les autres composants du mini PC

Les autres composants du mini PC sont au nombre de 5. Ce sont le disque dur, la mémoire vive, le processeur, les cartes graphique et son. Certains mini PC sont néanmoins parfois vendus configurés déjà.

Le disque dur

Le disque dur

Il est une mémoire de mesure. Il est à disque tournant et peut être connecté avec plusieurs interfaces.

La mémoire vive

La mémoire vive est cette mémoire informatique au sein de laquelle sont stockées les informations.

Le processeur

C’est un composant que l’on retrouve également dans tous les autres types de mini PC. Le processeur est encore appelé unité centrale. Il était déjà là au cours de la mise sur pied des ordinateurs.

Les cartes graphiques et son

Elles sont importantes dans la mesure où c’est bien grâce à elles qu’il est possible de voir les images et d’entendre les sons.

Similar Posts
Combien existe-t-il de figurines pop ?
Combien existe-t-il de figurines pop ?
La figurine pop est connue aussi bien par les grands que par les petits, surtout par ses amateurs. Il ne...
Comment installer correctement un anémomètre ?
Comment installer correctement un anémomètre ?
Pour une bonne installation de votre appareil, il faut faire dans un premier temps une bonne localisation en ce qui...
Appareil photo ou smartphone : que choisir ?
Appareil photo ou smartphone : que choisir ?
Prendre une photo est devenue de plus en plus facile grâce aux smartphones. Vous pouvez rapidement prendre des clichés pour...