Cric bouteille ou cric à roues

Cric bouteille ou cric à roues

Que ce soit le cric bouteille ou encore le cric rouleur, un cric hydraulique reste le meilleur choix de cric pour chacun, pour ce qui est de l’entretien de sa voiture de plaisir ou de fonction. Toutefois, chacun d’eux présente ses propres spécificités, ce que l’on va essayer de vous décrire.

Le cric hydraulique à roue

Évidemment, lorsque l’on parle de cric hydraulique, le cric rouleur est celui qui nous vient en tête en premier, ce qui est assez compréhensible, face à son apparence. Cependant, il faut savoir que ce dernier a été développé dans le but de combler les lacunes du cric bouteille, qui se présente inefficace pour les nouveaux modèles de voiture. En effet, avec sa taille, le cric à roue n’a aucun problème à se faufiler en dessous des caisses assez basses que l’on retrouve sur le marché de nos jours. Mais il est démarqué aussi par sa grande facilité d’utilisation, étant donné qu’il suffit de faire tourner sa poignée pour l’actionner, que ce soit pour le mettre en marche ou pour le mettre au repos. De ce fait, vous n’aurez plus à pomper vous-même. J’ai pour ma part le Cric de voiture Unitec 10025 ( que j’ai pu trouver grâce à ce site).

Le cric hydraulique bouteille

Le type de cric qui n’est plus à présenter à quiconque sur le marché, le cric bouteille s’est proposé autrefois, comme le meilleur choix de cric, en raison du fait qu’il peut supporter une charge de plus de 20 tonnes. Mais avec l’évolution automobile, il est devenu inutilisable sur les nouvelles inventions dans le domaine. Toutefois, pour les voitures plus anciennes, il garde toute sa valeur, bien qu’il ne puisse soulever sa charge que sur une hauteur de 50 cm. Facile à utiliser, il nécessite tout de même une certaine pression pour l’actionner, ce qui n’est pas fatiguant, mais plutôt lassant, face aux progrès du cric hydraulique à roue. Néanmoins, c’est aussi un bon support de stabilisation, pour ceux qui doivent garder leur voiture suspendue pour un long moment.

Entre le cric hydraulique à roue et le cric hydraulique bouteille, le choix dépend entièrement du type de caisse à soulever, mais à l’évidence, le choix de tout le monde se porte vers le cric à roue. Néanmoins, ce n’est pas une raison pour négliger le cric bouteille.

Lire aussi : / Switch Ethernet : la meilleure vente/ A quoi sert une plastifieuse ?

Similar Posts
Comment utiliser une brosse nettoyante visage ?
Comment utiliser une brosse nettoyante visage ?
La brosse nettoyante visage est un équipement destiné au cosmétique. Elle nettoie la peau du visage et lui donne un...
Où se procurer un décapeur thermique ?
Où se procurer un décapeur thermique ?
Quand on veut faire l’achat d’un nouveau matériel tel que le décapeur thermique, la première question qu’on se pose est...
Qu’est-ce qu’un purificateur et comment fonctionne-t-il ?
Qu’est-ce qu’un purificateur et comment fonctionne-t-il ?
Notre environnement subit en permanence des actes de pollution. C’est en effet la contrepartie des grandes avancées industrielles dans le...