Critères importants pour le choix d’un mini four

Critères importants pour le choix d’un mini four

Si vous êtes à la recherche d’un mini four que vous comptez utiliser longtemps, il faudra tenir compte de certains facteurs de sélection lors de votre recherche. En effet, vous pourrez penser à vous focaliser sur la disponibilité de votre espace ou la capacité d’accueil du four et le prix de ce dernier entre autres. Ce guide vous aidera à prendre connaissance des principaux critères de sélection d’un bon mini four.

Prix

Le coût d’un mini four peut varier de 70 € pour les modèles les plus simples à plus de 450 €. Les modèles haut de gamme sont en général plus performants en termes de fonctions de cuisson, de réglages et de capacité de cuisson, même si certains modèles, moins chers, sont tout aussi valeureux. Si vous comptez utiliser votre mini four quotidiennement ou fréquemment, il est recommandé de choisir un modèle assez cher et de qualité.

Réglages

Il est important de vérifier si le modèle qui vous intéresse dispose d’un contrôle de température ou de commandes de cuissons. En effet, les modèles les plus récents offrent une cuisson à températures variables, contrôlées par thermostat et/ou des commandes prédéfinies simplifiant le temps de cuisson.

Lire aussi : 4 avantages d’avoir une cocotte-minute chez soi !

Afin d’éviter une cuisson trop importante ou une crémation de votre préparation, une minuterie ou un système d’extinction automatique sont essentiels.

Esthétique

Moulinex OX485810 Optimo

Si vous êtes à la recherche d’un mini four aussi beau qu’efficace, les versions actuelles sont épurées afin d’offrir un design attrayant. Au lieu de la traditionnelle couleur noire ou métallique, des modèles colorés sont disponibles.

Ceci afin d’ajouter du charme et de la gaieté à votre cuisine tout en s’harmonisant aux mobiliers et ustensiles, que votre décor soit moderne ou traditionnel.

Capacité d’accueil

Moulinex OX485810 Optimo

Pour choisir la bonne taille, vous devez tenir compte à la fois des dimensions extérieure et intérieure. Pour cela, il est recommandé de laisser une marge de 10 cm sur les côtés du mini four et 5 cm au niveau de la hauteur par rapport à l’espace disponible. Dans le cas où vous devez choisir un appareil avec des plaques au sommet, il faudra prévoir plus d’espace en hauteur.

Pour ce qui est de l’intérieur, votre four doit être capable de contenir vos préparations. Vous aurez la possibilité de choisir parmi différentes tailles allant de 9 à environ 42 litres (voir le mini four Moulinex OX485810 Optimo).

Similar Posts
Comment utiliser son robot pâtissier?
Comment utiliser son robot pâtissier?
Vous avez enfin décidé de faire plaisir à la petite famille en cuisine. Vous voulez réaliser des recettes succulentes, faciles...
Peut-on vivre d’une machine à coudre ?
Peut-on vivre d’une machine à coudre ?
Si vous aimez la couture, sachez-le, c’est une bonne chose. Il y en a qui aiment tout simplement cet art,...
Comment faire un pluviomètre ?
Comment faire un pluviomètre ?
La pluviométrie est un point important pour les météorologues et les agriculteurs. Pour les premiers, c’est une donnée importante pour...