La bataille entre une sorbetière ou une turbine à glace

La bataille entre une sorbetière ou une turbine à glace

Il y a quelques points à déterminer quand on achète une sorbetière. A noter qu’une sorbetière est la machine qui fait des glaces. La glace fait toujours ravir les enfants même en cette saison froide, et la sorbetière ou la turbine à glace sont en promotion maintenant.

Une sorbetière ou une turbine à glace

Tout dépend de votre budget, mais les deux machines produisent de la glace. La grande différence se découvre sur son prix et le confort d’usage.

Le budget

C’est un des critères de choix d’abord de la machine, mais une sorbetière est moins chère que la turbine. En effet, il y a une grande différence de prix entre les deux appareils, car vous pouvez avoir une sorbetière à 300 euros au plus tandis qu’une turbine à glace vous coûtera au moins 700 euros. Et puis si vraiment vous voulez avoir le bon prix, une comparaison en ligne est toujours la solution idéale. Il existe des sites comparatifs pour ce genre de matériel.

Le confort d’usage

C’est également un point à ne pas négliger quand on achète un appareil ménager. C’est vrai qu’il y a toujours de l’innovation et de l’évolution avec les appareils ménagers, mais la meilleure tactique est d’acheter celui qui a le plus d’options.

Pour la sorbetière, elle dispose d’une capacité moyenne de 2 L, donc ce n’est pas l’idéal pour la famille nombreuse. Et puis il faut surveiller votre glace et arrêter la machine manuellement, et puis mettre la glace au congélateur après sa fabrique. Ce qui n’est pas le cas pour la turbine qui s’arrête automatiquement et dispose un mode conservation au froid.

Et enfin, le côté nettoyage, la turbine ne laisse aucun résidu, avec la spatule, vous pouvez mettre tout dans votre pot à glace. Sauf que pour la sorbetière, il y aura beaucoup de glaces qui sont congelées dans le bac de la sorbetière, cela dit que c’est un peu difficile de le rincer après son usage sans utiliser de l’eau tiède et attendre quelques instants avant de le réutiliser.

On peut tout de suite constater que la mise à prix des deux modèles a été justifiée, et franchement, une sorbetière ou une turbine, tout dépend de son utilité à la maison.

Similar Posts
A quoi sert une plastifieuse ?
A quoi sert une plastifieuse ?
Différents documents ou supports ont besoin de protection. La plastification est un moyen simple et pratique pour préserver un papier,...
A quoi sert un massicot ?
A quoi sert un massicot ?
Un massicot fait partie des matériels indispensables pour réaliser de manière rapide et efficace certaines tâches au bureau, à la...
Pourquoi préférer un canoë gonflable à un canoë rigide ?
Pourquoi préférer un canoë gonflable à un canoë rigide ?
Le kayak est l’une des disciplines sportives nautiques offrant plus de liberté à celui qui la pratique. C’est un véritable...