La guillotine à saucisson ou comment découper facilement votre saucisson

La guillotine à saucisson ou comment découper facilement votre saucisson

Découper un saucisson avec la précision et la justesse qu’il faut relève d’un art. Cet art, il est désormais possible de l’acquérir plus facilement avec une guillotine à saucisson.

La guillotine à saucisson est une incroyable invention qui vous facilite l’existence et vous attire les compliments de votre famille et de ceux qui goûteront à la délicatesse saveur de vos saucissons. Découvrons mieux cet accessoire de cuisine à travers les avantages qu’il procure de même que sa méthode d’utilisation.

Les avantages à posséder une guillotine à saucissons

guillotine à saucissons

Nous notons deux avantages majeurs :

Le premier est de l’ordre de l’esthétique ou de la beauté de vos saucissons. Il est en effet désagréable de retrouver dans son assiette des tranches trop grosses de saucissons, aux contours imparfaits. Cela fait fuir l’appétit ! La guillotine à saucissons vous permet de réaliser mieux qu’un couteau, des rondelles parfaitement symétriques et fines.

Le second avantage est celui du temps et de l’économie d’énergie. Avec une guillotine à saucisson, en de gestes simples et précis, vous éviterez de perdre de précieuses minutes et de vous fatiguer par surcroit. Ce qui n’est pas le cas des autres instruments qui sont moins pratiques.

À lire pour l’apéro : Cinq idées pour un apéro sain et équilibré

La méthode d’utilisation d’une guillotine à saucisson.

guillotine à saucisson

Rien de plus facile ! Le premier geste à réaliser, après s’être soigneusement lavé les mains, est de poser délicatement le saucisson sur la planche de la guillotine. S’assurer qu’il y est bien posé avant de commencer la manœuvre.

Ensuite, d’un geste sûr et sans exercer de force, il faut actionner en douceur la lame en direction du saucisson de façon régulière. Ne disposant pas d’une réglette ou de quelque chose pour assurer les mêmes mesures aux saucissons, la meilleure chose à faire est de rester vigilant. Mais cette habileté arrive avec un peu de pratiques.

Pour finir, ne pas oublier de pousser à chaque fois le saucisson vers l’avant à mesure qu’il se raccourcit. Après avoir découpé votre saucisson, il urge de bien laver la guillotine pour des raisons d’hygiène. Voilà tranches de saucisson sont prêtes à la cuisson ou à la dégustation !

À lire …

… Interview de Chanelle qui nous parle de son site gourmand.

Similar Posts
Comment préparer des bonnes pâtes maison comme un chef ?
Comment préparer des bonnes pâtes maison comme un chef ?
Contrairement à ce que certaines personnes pensent, il n’est pas difficile de réaliser ses pâtes...
Comment faire un composteur ?
Comment faire un composteur ?
Pour le jardinage ou pour faire un bon engrais naturel, le composteur est essentiel. Les modèles de composteur sont nombreux...
Est-il recommandé de boire de lait pour la santé ?
Est-il recommandé de boire de lait pour la santé ?
  Le lait généralement consommé par les nouveau-nés est aujourd’hui de plus en plus consommé par les adultes. Il peut...