Les astuces pour bien choisir une scie sauteuse

Les astuces pour bien choisir une scie sauteuse

Le choix d’une scie sauteuse n’est pas quelque chose de facile. En effet, plusieurs modèles existent sur le marché. Voici les astuces pour bien choisir votre scie sauteuse.

La puissance de la scie :

À l’instar des autres appareils de bricolage, la puissance joue un rôle important avant de faire le choix d’un quelconque appareil. La durabilité de l’appareil en question dépend en majorité de la puissance choisie lors de l’achat. Le manque de puissance peut détériorer rapidement la scie. Il s’agit donc du premier critère à ne pas négliger. Un professionnel aura par exemple besoin d’utiliser une scie avec une puissance qui varie de 300 à 750 watts. Tandis qu’un usage occasionnel n’a besoin que de 400 watts au maximum.

Source

L’ergonomie de la scie :

Il s’agit d’un critère souvent négligé par ceux qui se procurent d’une scie pour un usage quelconque. Or, en réalité, c’est un point intéressant, et cela pour différentes raisons. Et pour cause, sachez que 2 formes classiques existent actuellement sur le marché. Celle du champignon et celle en forme d’étrier qui est la plus fréquente. Les professionnels ont souvent recours à la forme champignon, tel est le cas du géant Bosch et Hitachi. Tandis que la gamme grand public est généralement en forme d’étrier qui est facilement manipulable. La prise en main de cette dernière se fait très rapidement et sans problème, tandis que la manipulation de la gamme pro nécessite une attitude professionnelle, mais également une habitude.

La position de la lame :

La question relative à la fixation de la lame ne préoccupe pas l’esprit des simples utilisateurs. Mais les professionnels prennent en compte de ce point avant toute acquisition. C’est avant tout une mesure de sécurité. La manipulation d’une scie sauteuse est dangereuse, et la personne qui la manipule doit le faire avec vigilance. Dans le cas où la fixation se fait manuellement avec des outils tels que les clés, il convient de bien les vérifier avant toute utilisation. Certaines fixations se font automatiquement avec un système de blocage. Dans ce cas, le geste de vigilance consiste à bien vérifier tous les mécanismes avant toute utilisation.

 

Avant tout achat de scie sauteuse, il convient d’identifier ses besoins. Mais encore faut-il connaitre ses attitudes au bricolage pour pouvoir choisir la bonne scie sauteuse.

 

Similar Posts
Comment utiliser son robot pâtissier?
Comment utiliser son robot pâtissier?
Vous avez enfin décidé de faire plaisir à la petite famille en cuisine. Vous voulez réaliser des recettes succulentes, faciles...
Peut-on vivre d’une machine à coudre ?
Peut-on vivre d’une machine à coudre ?
Si vous aimez la couture, sachez-le, c’est une bonne chose. Il y en a qui aiment tout simplement cet art,...
Comment faire un pluviomètre ?
Comment faire un pluviomètre ?
La pluviométrie est un point important pour les météorologues et les agriculteurs. Pour les premiers, c’est une donnée importante pour...