Les différents types de trampoline

Les différents types de trampoline

A l’origine, le trampoline était défini comme un appareil destiné à effectuer des sauts et des acrobaties. Cette signification s’est étendue pour arriver à dire que le trampoline est relatif à une discipline sportive et artistique. Ainsi, cet appareil occupe une bonne place dans la vie quotidienne et beaucoup de gens l’utilise. Partons à la découverte des différents types de trampoline que l’on peut trouver. En tout, il y en a quatre.

Le trampoline de jardin

Cet appareil est surtout destiné aux activités ludiques. Il amuse petits et grands. En général, le trampoline de jardin a une forme ronde. Des élastiques ou des ressorts jouent le rôle de support à la toile élastique horizontale. Les bords, le cadre et les ressorts de l’appareil sont protégés par un coussin. Afin de suivre les normes, tous les trampolines de jardin comprennent un filet de protection.

Le trampoline de sport

Les salles de fitness utilisent ce type de trampoline. C’est un appareil destiné à perdre du poids et à se muscler. Il connait un réel succès auprès de ses utilisateurs. Vu que ce type de trampoline est utilisé en salle, les plafonds de ces dernières doivent être assez hauts afin de prévenir les risques. Pour le diamètre, il ne dépasse pas un mètre.

Le trampoline de compétition

Il est utilisé dans les gymnases et durant les événements sportifs. Afin de pouvoir servir dans une compétition, il faut qu’il ait des dimensions standards à savoir : un cadre de 5mètres sur trois mètres, une toile de 4 mètres sur 2 mètres, 120 ressorts métalliques, des coussins et un matelas de protection. Le saut peut aller jusqu’à 8 mètres avec le trampoline de compétition.

Le bungy trampoline

Cet appareil se retrouve dans les parcs d’attraction, les parcs de loisirs et dans les fêtes foraines. Ce qui le différencie des autres types réside sur sa fonctionnalité. En effet, celui qui effectue les sauts fait des acrobaties en étant attaché à deux élastiques latéraux. Les sauts peuvent atteindre les dix mètres.

Tout est dit sur les types de trampoline. Désormais, vous pouvez acheter un trampoline et en faire bon usage, sans vous tromper.

Lire aussi :A quoi sert un massicot ? /TOP 5 des conseils sur la tronçonneuse électrique / A quoi sert une plastifieuse ?

Similar Posts
Le vidéoprojecteur 3D avec des lampes LED
Le vidéoprojecteur 3D avec des lampes LED
Si vous optez à choisir un vidéoprojecteur LED qui est compatible avec les trois dimensions, alors ceci vous intéressera. En...
Le camescope numérique
Le camescope numérique
Bien que tout le monde dispose presque chacun d’un smartphone de nos jours, cela n’empêche pas le camescope de revenir...
Quel type de balayeuse choisir ?
Quel type de balayeuse choisir ?
Facilité d’utilisation, gain de temps, efficacité riment tous avec l’utilisation d’une balayeuse. Produite par l’innovation de la technologie, cette machine...