Comment préparer des bonnes pâtes maison comme un chef ?

Comment préparer des bonnes pâtes maison comme un chef ?

Contrairement à ce que certaines personnes pensent, il n’est pas difficile de réaliser ses pâtes soi-même. Cela ne vous coûtera pas grand-chose et même les ingrédients de base sont plutôt très accessibles. Alors, souhaitez-vous en apprendre un peu plus sur les préparations de pâtes ? Si oui, nous vous présentons ici deux recettes infaillibles qui vous feront passer pour un chef.

Recette facile de pâtes : les trofie

trofie

Pour réaliser les trofie pour deux personnes, vous aurez besoin de 150 grammes de farine de blé dur, ainsi que de 20 cl d’eau tiède, d’un saladier et d’une pincée de sel.

Commencez votre préparation en procédant au mélange de sel et de farine puis complétez avec l’eau tiède en la renversant en petites quantités. Il vous faudra ensuite pétrir votre pâte jusqu’à ce qu’elle devienne lisse.

Roulez votre pâte en boule puis recouvrez-la de votre saladier avant de la laisser au repos pendant une dizaine de minutes. Mettez-vous ensuite à la préparation des trofie en frottant de petits morceaux de pâtes dans la paume de vos mains jusqu’à l’obtention de formes cylindriques.

Pour l’entortillement, faites-les rouler à l’aide d’une main sur votre plan de travail tout en utilisant la seconde main pour maintenir fermement le bout gauche des trofie. Séparez-les correctement puis déposez-les sur un torchon. Laissez-les au repos durant des heures puis mettez-les enfin au réfrigérateur. Elles seront prêtes à être consommées deux jours après.

Lire aussi : La guillotine à saucisson ou comment découper facilement votre saucisson.

Recette facile de pâtes : les tagliatelles

tagliatelles

Pour deux personnes, vous aurez besoin de deux œufs, de 50 grammes de farine de blé dur, d’une fourchette, de film transparent, de deux torchons farinés, d’une pincée de sel, d’une machine à pâtes, d’un grand bol, de 150 grammes de farine de blé 00 et d’un tamis.

Tamisez d’abord vos farines dans un grand bol, creusez un large trou et mettez-y au milieu les œufs et le sel. Utilisez votre fourchette pour les mélanger puis pétrissez la pâte pendant 10 minutes. Roulez-la en boule puis mettez-la dans votre film transparent avant de la laisser au repos pendant 30 minutes.

Séparez ensuite la pâte en trois ou quatre portions et faites-la passer à la machine en choisissant toujours la plus grosse épaisseur pour finir par la plus fine. Laissez les bandes au repos pendant une trentaine de minutes puis repassez-les à la machine en utilisant le rouleau adéquat.

Étendez-les sur un premier torchon puis recouvrez-les du second. Laissez-les au repos jusqu’à leur cuisson dans de l’eau salée. Vos tagliatelles sont enfin prêtes.

Similar Posts
Bagage cabine, combien de litres maximum avoir ?
Bagage cabine, combien de litres maximum avoir ?
De nombreuses règles régissent les bagages lorsqu’il s’agit de prendre un vol. Ces dernières peuvent varier en fonction de la...
Utiliser un thermomètre auriculaire : les bases
Utiliser un thermomètre auriculaire : les bases
La montée de la température corporelle est un constat qui se fait souvent chez l’être humain. Pour connaître la mesure...
Centrale vapeur : les explications
Centrale vapeur : les explications
Vous aimez prendre soin de vos vêtements et de ceux de votre famille ? Si la réponse est oui, et le...