Quel circuit électrique pour mes enfants ?

Quel circuit électrique pour mes enfants ?

Vous souhaitez offrir un circuit électrique à vos enfants. Cependant, vous êtes bien embarrassé, car vous n’y connaissez rien. Sachez donc que des circuits électriques, il y en avait de plusieurs modèles et thèmes. Le tout est de déterminer celui qui convient à vos enfants en fonctions de leurs âges.

Lisez donc cet article pour être mieux éclairé.

Pour voir des circuits de voiture électrique en seconde main cliquez ici

Entre 1 an et 3 ans

Cette tranche d’âges est la plus juvénile pour des jeux comme le circuit électrique de voiture ou moto. En effet, les enfants de cet âge sont véritablement animés par tout type de jeux très lumineux et assez sonores. Cela, dans la mesure où de tels jeux les émerveillent et excitent leurs sens.

De plus, les tout petits ont une forte tendance à mettre en bouche tout ce qui lui tombait sous la main. Un circuit électrique qui leur est destiné devrait être composé de pièces de grandes tailles. Dans cette optique, il serait plus adapté de penser à leur offrir un circuit de la gamme Tut Tut bolide de la marque Vtech.

Ce circuit est composé de deux véhicules  télécommandés, dont l’un chante et parle, le tout posé sur un engrenage automatisé.

Rendez vous sur https://mon-circuit-voiture.info pour trouvez un comparatif

Entre 3ans et 5 ans

Dans cette tranche d’âge se trouvent des enfants qui sont un peu plus vifs d’esprit et surtout très curieux de participer au fonctionnement du circuit. Il est, donc, plus opportun de leur offrir un circuit simple et surtout facile à monter.

Pour ce faire, nous vous recommandons fortement  la gamme My first de scalextric qui est un circuit en forme de huit avec environ 3 mètres de long. Les voitures qui accompagnent ce circuit sont de type rallye. Elles sont  télécommandées avec des manettes.

circuit voiture électrique

Entre 6 ans et 8 ans

Avec des enfants de cet âge, il faut absolument les épater et satisfaire leur besoin de sensations fortes. Votre enfant sera donc très certainement plus attiré par les cascades et les sauts en hauteur que pourrait effectuer une voiture. N’hésitez donc pas à lui offrir un circuit électrique avec virages et obstacles.

Pour ce faire, un modèle est absolument parfait. Il s’agit du carrera Go de Disney  Pixar cars. Ce circuit long de 6, 1 mètre est composé de voitures Flash-queen  et Fransco Bernouli. Il est tout naturellement automatisé et composé de manettes de turbo.

Au-delà de 8 ans

Au-delà de la tranche précédente, l’enfant est plus mûr, plus patient et surtout plus désireux d’agir plus prestement. Il sera très certainement ravi de construire son propre circuit électrique ou de l’améliorer avec des accessoires. Pensez alors à lui offrir un circuit complet et de bonne taille.

Dans ce cas, un modèle conviendrait à cet effet. Il s’agit du carrera digital 132 Coffret pure speed. C’est un modèle avec 6 conducteurs, qui offre la possibilité de changement de voies et de dépassement à grande vitesse, le tout grâce à la manette.

En somme, vous comprenez donc que le circuit électrique qui conviendrait à vos enfants dépend de l’âge qu’ils ont.

A lire aussi : Où trouver un chargeur solaire ?

Similar Posts
Comment nettoyer une figurine en résine ?
Comment nettoyer une figurine en résine ?
Les figurines sont des représentations en miniature de nos héros préférés. Elles sont appréciées des collectionneurs et font leur fierté....
Comment faire le choix d’ une moto enfant 50cc ?
Comment faire le choix d’ une moto enfant 50cc ?
Quel que soit le sexe des enfants, il est indéniable que faire de la moto fait souvent partie de leurs...
Avis sur le vaporisateur de weed CRATER
Avis sur le vaporisateur de weed CRATER
Vous avez en idée de vous procurer le vaporisateur de weed CRATER. Vous pensez que c’est peut-être le...