Quel type de balayeuse choisir ?

Quel type de balayeuse choisir ?

Facilité d’utilisation, gain de temps, efficacité riment tous avec l’utilisation d’une balayeuse. Produite par l’innovation de la technologie, cette machine est très pratique pour rendre vos surfaces propres. Mais quel modèle choisir ? Ce guide va vous aider à éclairer votre choix.

Choisir une balayeuse manuelle

La balayeuse manuelle est le modèle le plus classique et le plus économique. Elle est dédiée surtout à des petites surfaces. Sans moteur, cette variante est activée grâce à la poussée de l’opérateur. Une fois en rotation, les mouvements des roues sont transmis à la brosse rotative. Cette dernière y est liée mécaniquement pour pouvoir ramasser en peu de temps les déchets.

Source : https://balayeuses.info/

Choisir une balayeuse accompagnée ou autotractée

Une balayeuse accompagnée, connue également sous le nom de balayeuse autotractée, fonctionne avec un moteur. Il n’est pas nécessaire de pousser l’appareil, mais un accompagnant doit rester à côté pour le guider. Thermique ou électrique, la motorisation assure sa traction et la rotation des brosses pour balayer de manière performante une surface moyenne. Il est possible d’ajouter à cette version d’autres accessoires tels qu’un humidificateur, un aspirateur, des réservoirs ou des bacs de ramassage.

Choisir une balayeuse autoportée

Une balayeuse autoportée est aussi équipée de moteur électrique alimenté par batterie ou thermique. A la différence d’une balayeuse accompagnée, l’opérateur va s’asseoir dessus et conduire lui-même la machine grâce à différentes commandes ou un volant. C’est une alternative favorable pour diminuer sa fatigue tout en gagnant davantage en confort. Selon la taille et la capacité de stockage, cette variante convient au nettoyage de grandes surfaces jusqu’à 8 000 m².

Choisir une balayeuse aspirante

La balayeuse aspirante est un modèle normal où la brosse rotative pousse les déchets pour être aspirés vers le bac de ramassage sans rejet de poussières. Elle garantit un nettoyage plus performant grâce à la force d’aspiration capable d’éliminer les saletés les plus denses. Ce dispositif est idéal pour entretenir en continu des surfaces moyennes, plus ou moins encombrées et poussiéreuses comme les entrepôts. Cependant, la balayeuse aspirante semble plus coûteuse que la balayeuse classique.

Vous venez de parcourir les informations importantes concernant chacun des types de balayeuse. A vous de faire le choix de ce qui correspond à vos attentes.

Lire : / A quoi sert une plastifieuse ?

Similar Posts
Le vidéoprojecteur 3D avec des lampes LED
Le vidéoprojecteur 3D avec des lampes LED
Si vous optez à choisir un vidéoprojecteur LED qui est compatible avec les trois dimensions, alors ceci vous intéressera. En...
Le camescope numérique
Le camescope numérique
Bien que tout le monde dispose presque chacun d’un smartphone de nos jours, cela n’empêche pas le camescope de revenir...
Les différents types de trampoline
Les différents types de trampoline
A l’origine, le trampoline était défini comme un appareil destiné à effectuer des sauts et des acrobaties. Cette signification s’est...