Quelle taille faut-il choisir pour sa niche chien ?

Quelle taille faut-il choisir pour sa niche chien ?

Si vous voulez que votre compagnon à quatre pattes soit à l’aise, et qu’il soit à l’abri de toutes les intempéries, vous devriez opter pour une niche chien. Cependant, vous devez choisir la niche qui sera parfaitement adaptée à la taille de votre chien. Pour vous faciliter la tâche, voici les tailles pour lesquelles vous avez la possibilité d’opter !

La taille S

On parle de taille S, lorsqu’il s’agit d’animaux de compagnie de petite taille. En effet, les niches abordant la taille S ne sont pas grandes, elles sont juste capables d’accueillir un seul habitant. Ainsi, vous devriez opter pour cette taille de niche, si vous avez un petit chien, en l’occurrence un chiot, ou encore un bichon. De plus, cette catégorie de niche ne prend pas trop d’espace.

La taille M

Ici, il serait préférable d’adopter ce choix, pour un chien de taille relativement moyenne. En effet, les niches de taille M seraient particulièrement trop grandes pour les chiens de petite taille. Ainsi, si vous possédez un berger malinois, cette taille de niche saura parfaitement s’adapter à son gabarit.

La taille L et la taille XL

Ces deux tailles sont mentionnées ensemble, car elles sont capables d’accueillir les mêmes espèces de chiens. Toutefois, vous devez opter pour l’une ou l’autre de ces tailles en fonction du poids, mais également en fonction de la taille de votre compagnon.

Bien entendu, les niches de taille L et de taille XL sont principalement adaptées pour accueillir des chiens de grande taille, telles que les bergers allemands, ou encore les labradors. Dans ces circonstances, si votre berger allemand est particulièrement gros, il sera nécessaire d’opter pour la taille XL. Cependant, si votre labrador présente une taille normale, la taille L fera parfaitement l’affaire.

La taille XXL

Si vous possédez un chien de montagne ou un dogue allemand, vous devez impérativement opter pour une niche de taille XXL. En effet, ce sont uniquement ces dernières qui sont capables d’abriter de telles espèces de chien. Quels que soient donc leur taille et leur poids, du moment où vos compagnons constituent exclusivement ces espèces, vous ne devriez pas hésiter pour cette catégorie.

 

Retour aux derniers articles