Repasser une chemise sur une table de repassage

Repasser une chemise sur une table de repassage

Une des avantages de travailler avec une table de fer à repasser est de pouvoir personnaliser le repassage. La chemise est la plus difficile à repasser, nous allons apprendre à le faire ici.

Bien positionner la table de repassage

Une fois que la table est assez stable sur un terrain plat et une surface assez large pour circuler, réglez la table à votre niveau, juste en dessus de votre coude et face à votre ventre. ( source)

Régler la température du fer à repasser

Un geste que vous devrez prendre comme habitude d’observer l’étiquette des vêtements avant de les repasser et de régler votre fer à repasser en fonction des informations. Alors, avant de positionner la chemise, réglez d’abord la température de votre fer à repasser. En guise d’information, la température standard est de 150 °C.

Préparer la chemise à repasser

Déboutonnez la chemise jusqu’au bout et commencez par le col. Bien aplatir le col et passez le fer. Attention, pour une chemise de couleur, faites le repassage du côté intérieur du col. Repassez bien ses embouts et pliez le col en deux suivant son pliage naturel. Passez encore une fois le fer à repasser, et voilà, un col bien repassé.

Ensuite, les épaules

Passez la chemise autour de la partie un peu étroite de la table. Bien la positionner afin que l’on puisse atteindre les épaules. Là, vous allez faire quelques mouvements autours, mais c’est parfait. D’un côté à l’autre, tout se fait délicatement.

Les manches

Ouvrez le bouton du poignet et placez bien la manche sur la table, bien aplatir à la main. On repasse d’abord l’intérieur du poignet, puis la manche. N’oublie pas de mettre toujours de la vapeur si vous utilisez un fer à vapeur ou une planche innovante. On fait la même chose pour l’autre face.

Le repassage du dos de la chemise

Bien étaler le dos de la chemise sur la table, et commencez le repassage par la couture. Encore une fois, on n’appuie pas le fer à repasser, on passe tout simplement l’engin.

Le devant de la chemise

Juste bien étaler cette partie et passez le fer de droite à gauche tout le temps. On commence toujours par la couture et la place de boutonnière.

Enfin, fermez la chemise et passez au pliage. Là encore, il y a des procédures à suivre.

Lire aussi :Choisir son vélo électrique pliant / Radiateur : Electrique ou soufflant ? Quel choisir ?/ Choisir efficacement son couteau électrique

Similar Posts
Les meilleures marques de fer à repasser
Les meilleures marques de fer à repasser
Rien de tel qu’un fer à repasser de qualité pour faciliter la tâche. Voici donc un article sur les marques...
Avis sur la poubelle automatique TecTake 50 litres
Avis sur la poubelle automatique TecTake 50 litres
Considérée comme un outil moderne, la poubelle automatique permet à son utilisateur de jeter facilement ses déchets. Sur le marché,...
Notre avis sur le fendeur de bûche Leborgne 239000
Notre avis sur le fendeur de bûche Leborgne 239000
Pour la découpe du bois ou des bûches, il existe plusieurs modèles de fendeur de bûche. Cet appareil révolutionnaire est...