Comment s’occuper d’un poisson rouge ?

Comment s’occuper d’un poisson rouge ?

Les animaux domestiques sont de bons compagnons dont il faut convenablement prendre soin. Pour pouvoir prendre soin d’un animal, il faut le connaître. Pour ceux qui ont des animaux peu communs comme les poissons rouges, il y a des erreurs qu’il ne faut pas commettre. Si vous avez des poissons rouges ou si vous comptez en acheter, vous devez lire ce que conseillent les professionnels du milieu.

La taille du bocal

Le poisson rouge est un animal qui a une longue durée de vie et qui mûrit très vite. Dans les animal center, vous trouverez différents types de poissons rouges. Un poisson rouge peut vivre jusqu’à 10 ans et grossir en quelques semaines quand il est nourri convenablement. Il ne peut donc pas être installé dans un petit bocal, surtout quand on sait que le poisson a besoin d’au moins 60 litres d’eau que ne peut contenir un petit bocal.

Il est important, si vous avez plusieurs poissons rouges de les installer dans un grand aquarium. Ils produisent beaucoup de déchets, et peuvent facilement s’intoxiquer s’ils ne sont pas mis dans un aquarium assez grand pour qu’on puisse ajouter beaucoup d’eau qui diluera ces déchets.

Le repas des poissons

poisson rouge

Les poissons rouges sont des animaux gourmands qui peuvent manger plusieurs fois par jour. L’astuce est donc de les nourrir plusieurs fois par jour, mais en petite quantité. Les bactéries que produisent les poissons proviennent de leur nourriture.

En effet, la constipation est la bête noire d’un poisson rouge qui a trop mangé, ainsi que les troubles de vessie natatoire. C’est aussi leur repas qui leur permet de grandir si vite. Il importe donc de réguler leur alimentation afin que vos compagnons se portent pour le mieux.

Le nombre de poissons dans l’aquarium

Un poisson rouge a besoin 60 litres d’eau. Et il produit beaucoup de bactéries liées à ses repas. Si dans un aquarium se trouvent plusieurs poissons, les déchets des uns pollueront les autres, ce qui peut entraîner leur mort.

Il importe donc de tenir compte de ces données, pour décider du nombre de poissons rouges à installer dans votre aquarium. Il faut contrôler la population dans l’aquarium afin qu’elle soit restreinte et saine.

L’utilisation du filtre

poisson rouge

Certaines personnes négligent l’achat du filtre, car il n’est pas toujours vendu avec l’aquarium. D’autres achètent un filtre trop petit pour leur aquarium. Le filtre est d’une importance capitale, car le poisson déverse au fur et à mesure ce qu’il a consommé.

C’est lui qui permet de nettoyer l’aquarium et d’empêcher les poissons de s’intoxiquer. Il doit fonctionner à chaque instant et doit être beaucoup plus grand que l’aquarium afin d’être efficace.

Le changement d’eau

Certaines personnes négligent de changer l’eau de l’aquarium, or, il faut garder constamment en tête que le poisson déverse des bactéries dans cette eau qui lui sont nocives. Il importe donc de changer au moins une fois par semaine l’eau de l’aquarium, même si ce n’est que pour changer une partie de cette eau et conservé l’autre.

Cela permettra de diluer les déchets se trouvant dans l’aquarium pour les neutraliser et les rendre inoffensifs pour les poissons. Un aquarium grand nécessite moins d’entretien qu’un petit aquarium. La fréquence de changement d’eau varie donc en fonction de la taille de l’aquarium.

À lire …

… Pourquoi acheter une cage pour chien ?

Similar Posts
Pourquoi acheter une cage pour chien ?
Pourquoi acheter une cage pour chien ?
De nombreuses personnes ont tendance à estimer que l’usage d’une cage pour chien est un traitement d’une grande cruauté envers...
Caméra de chasse : Pour ou contre ?
Caméra de chasse : Pour ou contre ?
Pour une chasse réussie, beaucoup de chasseurs s’équipent d’une caméra de chasse. Il en existe de divers modèles avec des...
Quelle taille faut-il choisir pour sa niche chien ?
Quelle taille faut-il choisir pour sa niche chien ?
Si vous voulez que votre compagnon à quatre pattes soit à l’aise, et qu’il soit à l’abri de toutes les...