TOP 5 des conseils sur la tronçonneuse électrique

TOP 5 des conseils sur la tronçonneuse électrique

Comme la plupart des gens sont conscients du risque encouru en manipulant un appareil comme la tronçonneuse électrique, nous pensons que quelques conseils sur ce domaine seront d’une grande utilité pour tous.

Remettre en cause vos besoins :

Avant d’en acquérir un, il est judicieux de vous reposer la question : pour quelles raisons devrez-vous acheter ce matériel ? S’il s’agit de couper une petite quantité de bois ou d’aménager votre jardin de façon occasionnelle, peut-être que d’autres outils plus simples à utiliser feront l’affaire ! Notons que nous avons ici un équipement sophistiqué, qui est capable de trancher un tronc d’arbre qui date de plus d’une dizaine d’années, non pas du bois de chauffage.

Voir le site de comparatif et de tests sur les tronçonneuses électriques en cliquant ici.

Les modèles filaires ou avec batterie ?

Dans un premier temps, vous pourrez choisir ceux qui fonctionnent avec une batterie. Vous verrez qu’ils sont à la fois légers et agréables à utiliser. Ils sont tout de même à un prix élevé sur le marché.

Ces tronçonneuses électriques sont faites pour se débarrasser des branches en altitude, ou encore de petits travaux d’élagage de votre jardin.

Par contre, pour les grands aménagements, il vous faudrait un appareil avec un fil pour l’alimenter. En plus, ils sont généralement plus performants et vous pourrez l’utiliser pendant des heures.

La longueur de la coupe :

Il s’agit de déterminer le guide-chaine, qui pourrait être de 30 cm pour les petits travaux et peut atteindre jusqu’à 50 cm pour les professionnels en la matière.

Les caractéristiques des dents de chaine :

Les chaines classées de chisel sont les plus dangereuses, car ils sont très pointus et arrivent à couper sans la moindre hésitation. C’est la plus efficace de toutes, mais aussi la plus risquée.

Contrairement à cela, les chaines kickback sont plus rassurantes, car les dents sont moins pointues, donc moins efficaces. Certainement, il y a les semi-chisels, qui sont un intermédiaire entre les deux premiers modèles.

 

En guise de derniers mots, la tronçonneuse électrique est un outil qui présente un risque assez élevé surtout pour les personnes qui tentent de s’aventurer dans une séance de tranchage et aménagement de son propre jardin. C’est une bonne idée, mais tout de même, il est nécessaire de bien retenir les conseils pour identifier votre propre modèle à vous.

Similar Posts
Critères importants pour le choix d’un mini four
Critères importants pour le choix d’un mini four
Si vous êtes à la recherche d’un mini four que vous comptez utiliser longtemps, il faudra tenir compte de certains...
Quels matériaux peut-on travailler avec une rainureuse
Quels matériaux peut-on travailler avec une rainureuse
Parmi les critères à prendre en considération pour choisir une rainureuse de qualité figure le type de matière à saigner....
Quelles sont les meilleures marques de trotteur
Quelles sont les meilleures marques de trotteur
Votre bébé arrive à se tenir bien assis. Il est maintenant temps de lui apprendre à marcher. Et pour cela,...