Parfois, la capacité d’un ordinateur n’est pas suffisante pour stocker les données. Une solution rapide est offerte, l’utilisation d’un disque dur externe. C’est quoi cet appareil ?
Un disque dur externe est un disque conventionnel. Ce dispositif de mémoire est installé dans un boitier solide qui est facile à transporter et à manier. Par la suite, afin de fonctionner, il doit être connecté à un ordinateur. Cet appareil marche sur un PC portable ou fixe grâce à une entrée USB. Le but de ce dispositif est de stocker des données importantes afin de ne pas les perdre.
Le disque dur externe ressemble à une clé USB sauf que sa capacité de stockage est beaucoup plus grande. Si on parle de Gigaoctets, pour un disque dur le terme employé est plutôt Téra Octets. C’est tellement grand qu’un téra vaut des milliers de Go. Il existe deux types de disques durs externes qui varient selon la technologie de mémoire.
Ce disque est muni d’une bande magnétique mobile. À l’aide d’un système mécanique, les données sont inscrites sur cette bande. Cependant, son système mécanique le rend très fragile. De ce fait, il ne résiste pas aux chocs.
Par contre, ce disque ne possède aucun système mécanique. Il est donc constitué d’une mémoire flash. De plus, comparé à l’HDD ce disque est plus résistant aux chocs. Comme il est plus solide que l’autre de ce fait, le temps de transfert des données est plus rapide.
Un disque dur externe est matériel qui permet de ranger ses données numériques. Tous les éléments stockés sont mesurés sur la base de leur taille. Les musiques et vidéos prennent beaucoup plus de place comparée aux documents textes et aux photos. Il n’y a pas que le disque externe, il y a aussi le disque interne.
Un disque dur externe est une solution pour sauvegarder ses données. Il y a plusieurs façons de protéger ses informations personnelles.
Lire aussi : Radiateur : Electrique ou soufflant ? Quel choisir ?/A quoi sert une plastifieuse ? /Mode de fonctionnement d’un détecteur de métaux