Quels sont les différents types de colliers anti aboiement

Quels sont les différents types de colliers anti aboiement

Plusieurs types de colliers anti aboiement sont mis en vente sur le marché. Quel que soit leur mode de fonctionnement, tous ont un seul objectif, fournir au chien une bonne éducation à long terme. La connaissance de ces différents types permet d’effectuer un achat plus précis.

Les colliers anti aboiement électrique

colliers anti aboiement électrique

Les colliers anti aboiement sont des outils d’éducation pour les chiens. Ils permettent de les rappeler à l’ordre par des stimulations lorsqu’ils se comportent mal. On peut en trouver avec différents modes de stimulations, dont les chocs électrostatiques. Les colliers anti aboiement procédant de cette manière sont dits électriques. Lorsque votre animal de compagnie se comporte mal, il reçoit de petites et courtes décharges électriques pour l’inciter à arrêter.

N’ayez crainte pour votre toutou, ces appareils sont sans danger pour eux. L’effet ressenti est progressif pour éviter de brusquer l’animal et surtout pour ne pas lui faire mal. Le chien ne ressent aucune douleur, même si la sensation lui est désagréable. Ce type de collier anti aboiement est très apprécié pour son efficacité dans l’immédiat et pour son aptitude à enseigner à long terme au chien à bien se comporter.

Les colliers de dressage ultrasons ou vibrations

colliers de dressage ultrasons

En dehors de la stimulation par choc électrostatique, des colliers anti aboiement ultrasons ou vibrations sont aussi mis en vente sur le marché. Pour ceux qui seraient contre le premier type, celui-ci pourrait leur plaire et est tout aussi utile. Ils ont l’avantage d’être discrets et très efficaces aussi bien pour calmer le chien dans l’instant que pour une éducation à long terme. Le fonctionnement de cet appareil est assez simple.

Pour pousser le chien à arrêter ses aboiements ou ses jappements, le collier anti aboiement à ultrasons ou vibrations lui envoie des ondes. Ces derniers ne sont perceptibles que par l’animal en question qui y est sensible. Il cessera en conséquence d’aboyer. Au fil du temps, ce dernier comprendra que les ondes perçues sont dues à certaines de ses attitudes. C’est vu sous cet angle que cet outil constitue un instrument éducatif.

Lire aussi : Comment s’occuper d’un poisson rouge ?

Les colliers anti aboiement à bip

colliers anti aboiement à bip

Sont également disponibles sur le marché les colliers anti aboiement à bip. Facilement utilisables, ils sont aussi efficaces que les types précédemment cités. Dans ce cas précis, le chien est averti par des bips qui lui sont désagréables. Plus ces aboiements sont bruyants ou ses jappements incessants, plus il sera stimulé par les bips. Il saura de ce fait qu’en se calmant, il ne ressentira plus cette sensation.

Les colliers anti aboiement quel que soit le type sont d’une grande utilité. Ces outils n’ont pas pour but de faire du mal à votre chien, mais de lui enseigner les bonnes manières afin qu’il ne soit une gêne, ni pour vous ni pour le voisinage. Les modes de stimulations lui sont désagréables, mais ne vont en aucun cas le blesser qu’il s’agisse des chocs électrostatiques, d’ultrasons ou vibrations ou encore de bips. Les colliers anti aboiement sont des outils destinés à vous faciliter la tâche.

Similar Posts
Comment s’occuper d’un poisson rouge ?
Comment s’occuper d’un poisson rouge ?
Les animaux domestiques sont de bons compagnons dont il faut convenablement prendre soin. Pour pouvoir prendre soin d’un animal, il...
Pourquoi acheter une cage pour chien ?
Pourquoi acheter une cage pour chien ?
De nombreuses personnes ont tendance à estimer que l’usage d’une cage pour chien est un traitement d’une grande cruauté envers...
Caméra de chasse : Pour ou contre ?
Caméra de chasse : Pour ou contre ?
Pour une chasse réussie, beaucoup de chasseurs s’équipent d’une caméra de chasse. Il en existe de divers modèles avec des...