Utiliser un thermomètre auriculaire : les bases

Utiliser un thermomètre auriculaire : les bases

La montée de la température corporelle est un constat qui se fait souvent chez l’être humain. Pour connaître la mesure exacte, l’utilisation du thermomètre auriculaire s’avère importante. Connaître les bases de son utilisation, c’est à travers les lignes suivantes.

Prendre la température

thermomètre auriculaire

Avant de prendre la mesure, il faut vous assurer qu’il n’y a ni cérumen ni saleté dans le conduit auditif. Cela joue sur la précision de la mesure prise par le thermomètre auriculaire. Dans le cas où vous constatez de la saleté, mettez quelques gouttes d’huile d’olive tiède. Ensuite, laisser l’oreille sécher.

Dès lors que vous sortez le thermomètre de sa boite et que vous ayez jeté un coup d’œil sur le mode d’emploi, placez un embout stérile jetable sur le bout du thermomètre. Assurez-vous que l’embout que vous avez placé soit propre afin d’éviter des infections. Si vous n’avez pas un embout stérile livré avec le thermomètre, nettoyez juste le bout avec de l’alcool ou du vinaigre blanc.

Après l’allumage du thermomètre auriculaire à partir du bouton « marche/arrêt », tenez la tête de votre enfant. Ensuite, tirez vers le haut son oreille pour voir le conduit auditif et pour mieux insérer le thermomètre. Ainsi, vous évitez à votre enfant des risques de blessure occasionnée par l’embout.

Pour être sûr de bien insérer le thermomètre à la profondeur adéquate, relisez la notice. Plus le thermomètre est bien placé et loin dans le conduit auditif, plus c’est plus sécuritaire.

Mon modèle préféré ? Le thermomètre auriculaire Hylogy MD-H30.

Passez maintenant à la lecture de la température. Une fois que le thermomètre est mis dans le conduit auditif, tenez-le en place jusqu’à ce qu’un bip vous signale la fin de la prise de température. Après le signal, retirez-le avec douceur et prudemment du conduit auditif. Ensuite, lisez ce qui est affiché sur l’écran de votre thermomètre auriculaire.

Il est conseillé de prendre note de chaque mesure qui s’affiche. Ainsi, vous allez suivre l’évolution de la température de votre enfant.

Interpréter le résultat affiché

thermomètre auriculaire

La température normale d’un être humain est de 37 °C et celle du tympan est entre 0,5 et 1 °C. Dans ce cas, la température normale peut parfois être de 37,8 °C. La température normale corporelle peut varier en fonction de l’heure de la journée, du sexe.

À lire …

… Est-il recommandé de boire de lait pour la santé ?

Similar Posts
A quoi sert une plastifieuse ?
A quoi sert une plastifieuse ?
Différents documents ou supports ont besoin de protection. La plastification est un moyen simple et pratique pour préserver un papier,...
A quoi sert un massicot ?
A quoi sert un massicot ?
Un massicot fait partie des matériels indispensables pour réaliser de manière rapide et efficace certaines tâches au bureau, à la...
Pourquoi préférer un canoë gonflable à un canoë rigide ?
Pourquoi préférer un canoë gonflable à un canoë rigide ?
Le kayak est l’une des disciplines sportives nautiques offrant plus de liberté à celui qui la pratique. C’est un véritable...