Comment devenir un professionnel du billard ?

Comment devenir un professionnel du billard ?

Pour bien jouer au billard, vous devez être en mesure de concilier dextérité et technicité. Ce sont deux qualités qui s’acquièrent avec de l’entrainement et de la volonté. Que faire pour en arriver à ce stade donc ?

Savoir bien positionner son corps

Pour donner une bonne impulsion à une boule au billard, le joueur doit adopter une certaine posture. En plus d’être confortable, celle-ci devra ainsi vous permettre de mieux maitriser vos mouvements. Cette posture se décline comme il suit :

  • vos jambes doivent être parallèles et vous devez être debout en face du coup à jouer ;
  • le fût en main, vous devez fléchir légèrement et déposer l’extrémité de votre queue sur le tapis ;
  • une fois que vous avez ajusté votre position, vous pouvez alors décaler légèrement votre pied droit vers l’arrière (il doit être perpendiculaire à votre queue) ;
  • Ensuite, vous devez positionner votre pied gauche tel qu’il regarde dans la même direction que votre queue.

Indépendamment de ces règles, vous devez décaler une fois de plus votre buste sur votre côté gauche de votre petit bout avant de frapper votre balle de billard. Ceci est sans oublier que votre tête doit toujours rester au centre de l’axe de votre queue.

Voir ici pour plus d’informations sur le billard.

Placer ses doigts

Outre la position de votre corps, celle de vos doigts est aussi importante pour bien jouer au billard. Pour ce qui est de la position de vos doigts, il faudra veiller à ce que votre main droite située à l’arrière ne serre pas votre fût.

Ensuite, assurez-vous que votre main gauche à l’avant joue bien son rôle de chevalet. Pour cela, le bout de la flèche de votre queue devra être bien disposé dans un creux arrondi que vous aurez formé avec la base de votre puce et votre index.

N’oubliez pas aussi de bien ajuster votre annulaire et votre auriculaire. Par ailleurs, pour devenir un vrai expert du billard, vous devez énormément vous entrainer. Afin d’y parvenir, prendre part à des parties de jeu gratuites. En plus, n’arrêtez pas de vous informer sur le sujet et de demander conseil à un professionnel en cas de besoin.

 

Voilà en quelques mots différentes astuces qui vous permettront de devenir un fessionnel du billard. Simples et très astucieux, ils vous seront d’une grande aide.

Lire aussi : Les différents types de trampoline/ Centrale vapeur : les explications/Utilisation d’une motobineuse

Similar Posts
Quels muscles sont les plus sollicités pour une séance de stepper ?
Quels muscles sont les plus sollicités pour une séance de stepper ?
Le stepper est un appareil complet qui sollicite de nombreux muscles du corps, inférieurs ou...
Choisir convenablement son autocuiseur
Choisir convenablement son autocuiseur
L’autocuiseur fait énormément parler de lui sur le marché ces derniers temps, et ce, en raison de ses différents avantages...
Barbecue gaz et nettoyage
Barbecue gaz et nettoyage
La plupart des gens ignorent sur l’importance d’un entretien de matériel de maison. Il importe par ailleurs de connaitre les...